Une nouvelle tablette 7 pouces avec résolution Full HD et processeur Intel Z3560

C’est via le site de la FCC (Federal Communication Commission) que l’on découvre que le constructeur Taïwanais s’apprête a lancer une nouvelle tablette tactile de 7 pouces qui, cette fois-ci, bénéficierait d’une résolution Full HD. A l’analyse du document transmis par Asus à la FCC on apprend également que cette tablette, qui a pour le moment le nom de code Asus K007, serait dotée d’un processeur Intel Atom Z3560 faisant partie de la nouvelle famille Moorefield.

Une tablette intéressante grâce à son processeur Intel Moorefield

Cette Asus K007 tournerait sous Android toutefois aucune mention n’est faite concernant la version. Coté réseau, cette tablette bénéficiera du WiFi, Bluetooth et il est fort probable qu’une version avec une connectivité 4G/LTE soit proposée. Coté processeur ce sera donc le tout nouveau Intel Atom Z3560 Quad-Core cadencé à 1.8 Ghz, ce dernier étant, d’après les premiers retours, bien plus performant que ces prédécesseurs. Cette famille MooreField par Intel intègre une nouvelle architecture bien plus performante que les anciennes puces CloverTrail qui équipent la plupart des smartphones et tablettes tactiles.

Intel-Atom-Z3530-2

Coté écran ce sera donc une dalle de 7 pouces utilisant la technologie LCD IPS et surtout avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, de quoi rivaliser avec l’iPad Mini Retina ou la Google Nexus 7 Edition 2013. Une caméra avant de 1.3 mégapixels et une dorsale de 5 mégapixels complète les spécifications techniques que nous connaissons de cette tablette. La Asus K007 devrait être proposée avec 16 ou 32 Go de stockage, aucune mention concernant la Ram installée sur cette tablette Android.

Asus-K007
La seule image trouvée sur le site de la FCC concernant cette nouvelle tablette Asus K007

Aucune autre information concernant une éventuelle date de sortie, ni même un prix ou des photos de la tablette, Asus semble garder le mystère jusqu’au bout. Espérons que la société Taïwanaise présente cette nouvelle tablette lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here