Le Mobile World Congress se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. A cette occasion, les principaux constructeurs feront des conférences au cours desquelles ils présenteront leurs nouveaux produits. L’équipe d’iLoveTablette a sélectionné pour vous les annonces attendues.

Tout au long de la tenue de cet événement, nous ne manquerons pas de vous tenir informer des annonces majeures. N’hésitez pas à venir consulter régulièrement notre site.

Samsung : l’absence du Samsung Galaxy 8 comme seule certitude

Traditionnellement, Samsung a l’habitude de présenter ces nouveaux smartphones lors de la conférence organisée à l’occasion du MWC. Or cette année, la marque a annoncé que le Samsung Galaxy S8 ne sera pas présenté au cours de cet événement.
Une nouvelle tablette devrait être dévoilée : la Galaxy Tab Pro S2 ? Une Galaxy Tab S3 ? Les deux ? Rien n’est encore sûr même si la présence de la Galaxy Tab Pro S2 est de plus en plus probable. Il s’agit d’une tablette 12 pouces qui aura vocation à concurrencer les PC hybrides. Elle fonctionnera sous Windows 10.

Samsung profitera également de ce congrès pour dévoiler un prototype de smartphone pliable : le Galaxy X dont nous vous avions déjà parlé ici. Par contre, seule une poignée de chanceux auront la possibilité de le voir en exclusivité. Il ne sera pas présent sur le stand mais dans une pièce à l’écart des regards trop curieux. L’objectif pour Samsung est de trouver de nouveaux partenariats.

Combien de smartphones pour Sony ?

Il est fort probable que Sony profite du MWC 2017 pour présenter le nouveau Xperia XA qui viendra remplacer le Xperia XZ. Mais 4 autres modèles sont attendus dans la gamme Xperia cette année. Seront-ils dévoilés lors du MWC ? Il faut se rappeler que le constructeur avait fait sensation lors de l’édition de 2016 en présentant l’intégralité de la nouvelle gamme Xperia alors que cette annonce était attendue lors de l’IFA.

Les principales caractéristiques du Sony Xperia XA sont déjà connues : un écran HD de 5 pouces, 3 Go de mémoire vive, Android 7.0 Nougat

Et du côté de Huawei ?

Troisième constructeur mondial, Huawei est attendu lors de ce congrès. Cependant, la présentation officielle du Honor V9 devrait se faire quelques jours avant le début de cet événement, à savoir le 21 février 2017. Quels sont les appareils qui seront présentés lors du MWC 2017 ? Le Huawei P10 ? Le Huawei 8 Lite ? Restez connectés sur iLoveTablette pour le savoir !

Les autres constructeurs comme Motorola et LG devraient également nous réserver de belles surprises.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here