Rien n’est encore officiel mais les rumeurs se précisent de plus en plus quant à la commercialisation du futur Samsung Galaxy X. La particularité de ce smartphone est son écran pliant qui permet de le transformer en tablette. Selon différents sites, Samsung envisagerait de le présenter au cours du troisième trimestre de l’année, probablement pour l’IFA de Berlin, à moins que les récents ennuis de Samsung en Corée ne retarde cette sortie.

En 2017, Samsung devrait également sortir plusieurs nouveaux appareils dont le successeur du Galaxy Note 7 ainsi que le Galaxy S8 et S8 Plus.

Un écran pliant pour transformer un smartphone en tablette

Le dépôt de plusieurs brevets par Samsung d’appareils possédant un écran pliable laisse penser que la commercialisation d’un smartphone de ce type est imminente. Selon certaines sources, il semblerait que Samsung envisage de sortir le Samsung Galaxy X, qui serait doté de cette technologie, avant 2018.

Concrètement, une fois déplié, le smartphone se transformerait en tablette de 7 pouces. Cette caractéristique permet de résoudre les problèmes liés à l’emplacement de la batterie ou de la carte mère. Cette taille d’écran offre la possibilité de garder ces éléments non pliables.

L’autre problème important auquel se trouvent confrontées les équipes de Samsung est d’éviter que l’écran ne se casse ou ne s’abîme suite aux différents pliages et dépliages. C’est pourquoi il semblerait que l’écran ne se pliera pas complètement mais gardera un angle plus large.

Pour rappel, Samsung n’est pas le seul constructeur à travailler sur un smartphone avec écran pliable. Lenovo avait déjà présenté un prototype en 2016.

Toute l’équipe d’iLoveTablette vous tiendra informé tout au long de l’année de l’actualité de ce nouveau modèle et notamment de la date officielle de sa sortie en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here