Aucune annonce officielle n’a été faite par Nokia. Pourtant, il semblerait bien que le constructeur finlandais soit en train de travailler sur un nouvel appareil qui devrait être une tablette tactile au regard de la taille de son écran : 18,4 pouces.

La base de données du site GFXBench fait mention d’un appareil de la marque Nokia avec un écran de 18,4 pouces, ce qui est une taille inhabituelle pour une tablette… A moins qu’il ne s’agisse d’une erreur dans la fiche mise en ligne par le site GFXBench.

Une tablette tactile sous Android 7.0 Nougat

Selon les indications données par la fiche technique, la tablette sur laquelle travaillerait Nokia est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,2 GHz, d’une mémoire vive de 4 Go et d’une capacité de stockage de 64 Go.

Il fonctionne sous Android 7.0 Nougat. L’écran affiche une résolution de 2650 x 1440 pixels. Mais ce qui attire le plus l’attention, ce sont les 18,4 pouces. Si ce point est confirmé, il s’agira d’une tablette assez imposante qui ne sera pas aussi nomade que les autres tablettes tactiles. Pourtant, plusieurs éléments communs à ce genre d’appareil sont bien présents comme un appareil photo avec caméra avant et arrière ainsi qu’un port SIM.

Nokia attend-il le Mobile World Congress 2017 qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars pour présenter ce nouvel appareil? Réponse dans un mois.

En attendant la confirmation ou l’infirmation de Nokia, une chose est sûre : le Nokia 6, premier smartphone de la marque fonctionnant sous Android est un énorme succès en Chine. Une heure après sa sortie, une rupture de stock était annoncée. La date de sa commercialisation en Europe n’a pas encore été dévoilée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here