Microsoft lance l’application SkyDrive sur Android et relook Hotmail

0
1815
Microsoft lance l'application SkyDrive sur Android et relook Hotmail  4

C’est l’heure des grands travaux chez Microsoft !

Et oui ! ça se bouge sérieusement du coté de chez Microsoft, après les récentes annonces d’une tablette tactile fait maison, la tablette Surface, la récente annonce du lancement de Windows 8 le 26 octobre prochain, voici donc une nouvelle annonce du géant de l’informatique. Cette fois ci cette annonce touche la très célèbre boite email Hotmail et l’espace de stockage SkyDrive qui vont avoir le droit à un sérieux coup de lifting dans les semaines à venir. 

Hotmail devient Outlook ?

Sous ce titre quelque peu racoleur, vous allez me demander des explications. Et bien depuis quelques jours maintenant, si vous souhaitez accéder à votre nouvelle interface Hotmail, il vous faudra vous rendre à l’adresse suivante www.outlook.com, et y introduire comme d’habitude vos identifiants Hotmail ainsi que votre password.

Le nouveau Design d’Hotmail, au couleurs de Windows 8

Après vous retrouverez bien votre messagerie, cependant le design a évolué et laisse apparaître le nouvel affichage Windows 8. Une réelle réussite de la part de Microsoft, c’est beaucoup plus épuré, moins de pub et une gestion des contacts revu et corrigé. Microsoft indique que depuis son lancement, déjà 10 millions d’utilisateurs ont fait la migration.

Un nouveau SkyDrive et une application Android

L’autre bonne surprise, c’est le cloud computing que vous propose depuis quelque temps également Microsoft via SkyDrive. Ayant la même fonctionnalité qu’un Google Drive, SkyDrive vous permet également de stocker en ligne des documents, des photos ou encore des vidéos. Microsoft a eu la bonne idée de revoir également le design et de nous proposer SkyDrive à la sauce Windows 8.

Une nouvelle interface pour Microsoft SkyDrive

Mais ce n’est pas tout ! de nouvelles fonctionnalités sont également disponible avec SkyDrive comme la possibilité dorénavant de pouvoir chercher ses fichiers, les classer par Date/Taille/Type ou encore pouvoir sélectionner plusieurs fichier et/ou dossier pour les télécharger. 

Une nouvelle fois nous ne pouvons que saluer cette initiative d’autant que dans la foulée, Microsoft annonce pour les prochaines semaines, l’arrivée d’une application Android SkyDrive, une application qui vous permettra de stocker vos documents depuis votre smartphone ou votre tablette Android. 

Premières images de l’application pour Android Microsoft SkyDrive

Avec ce lot de nouveauté, il semble que Microsoft souhaite reprendre la main dans le domaine du cloud computing, mais aussi de la messagerie en ligne. L’arrivée de Windows 8 indique l’importance qu’accorde Microsoft au lancement de son nouvel OS.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici