Qualcomm lance Vellamo, une application gratuite disponible sur l’Android Market et destinée à tester les performances de votre smartphone ou de votre tablette tactile Android

Disponible gratuitement sur l’Android Market, cet outil de benchmark pratique une batterie de 11 tests pour évaluer les performances d’un terminal en matière d’Internet mobile. Vidéo de démonstration de l’application en une de l’article pour se faire une idée de l’Application avant de la télécharger.

Une fois installée, l’application Vellamo lance une série de 11 tests qui évaluent notamment la mémoire, les performances JavaScript (SunSpider, V8 Benchmark), HTML5, la vitesse de rendu et d’accès au réseau.

Plus précisément, l’application effectue un test sur la partie CPU, mémoire, scrolling, JavaScript, HTML5, ainsi que la vitesse de rendu d’image, et l’accès au réseau. Après tout dépend de votre terminal, de sa configuration technique et logiciel mais c’est une façon plus simple pour déterminer quel est le navigateur web mobile qui correspond le plus à votre Android.

Vellamo affiche ensuite un score final qui les utilisateurs peuvent comparer avec d’autre terminaux en acceptant d’envoyer les résultats vers un serveur pour obtenir un classement.

Tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 et Smartphone HTC Sensation au top

Pour le moment, les tests effectués placent la tablette Galaxy Tab 10.1 en tête de tous les terminaux Android. Si l’on s’en tient à la catégorie des smartphones, c’est le HTC Sensation qui récolte les lauriers.

Captures de l’application Vellamo

Télécharger gratuitement l’application Vellamo

Disponible gratuitement sur l’Android Market : Vellamo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here