Microsoft vient d’annoncer la commercialisation de Microsoft HoloLens, son ordinateur holographique autonome, en France et dans 5 autres pays.

Il est actuellement en précommande sur le Microsoft Store et sera disponible à partir de fin novembre 2016. A noter qu’il est déjà commercialisé aux Etats-Unis et au Canada depuis le 31 mars 2016. Parmi les utilisateurs actuels, on peut citer Audi, Saab, Volvo et même la Nasa !

microsoft-hololens_8

Les deux modèles proposés par Microsoft

Microsoft HoloLens est proposé en deux versions : Development Edition et Commercial Suite. Ces deux modèles ciblent un public composé de développeurs pour une utilisation à des fins professionnelles.

Microsoft HoloLens Development Edition

microsoft-hololens_6C’est une véritable révolution pour les usages métiers des entreprises et des organisations qui vont l’utiliser. Les retours de clients comme Audi sont plutôt très positifs et montrent l’impact que peut avoir l’arrivée de la réalité mixte au sein d’une société. La réalité mixte correspond au mélange de la réalité physique et de la réalité virtuelle. Vos équipes vont pouvoir directement travailler sur des hologrammes, se déplacer facilement tout en interagissant avec eux.

microsoft-hololens_1L’édition Development est dotée d’un grand nombre de capteurs dont une unité de mesure inertielle (IMU), une caméra de profondeur et 4 de compréhension de l’environnement, d’un capteur de lumière ambiante et de 4 microphones.

Mais les possibles interactions avec les hologrammes sont rendues possible avec la présence de mécanismes de compréhension humaine et notamment le suivi du regard, la commande vocale, l’entrée gestuelle.

microsoft-hololens_10L’autonomie annoncée est de 2 à 3 heures en utilisation active et 2 semaines en mode veille. Il reste fonctionnel durant le chargement de la batterie.

Microsoft HoloLens Commercial Suite

La suite Commercial comprend l’édition Development enrichie de fonctionnalités propres au monde de l’entreprise comme le mode kiosque qui permet de limiter les application à utiliser pour réaliser des démonstration, le Mobile Device Management (MDM) pour personnaliser votre installation aux besoins de votre entreprise ou organisation.

microsoft-hololens_5Disponibilité en France fin novembre 2016

Il est dès à présent possible de précommander Microsoft HoloLens sur le Microsoft Store. Les premières livraisons sont annoncées pour la fin du mois de novembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here