Selon le site néerlandais GSMinfo, LG a déposé un nouveau brevet dont les dessins d’illustration laissent penser que le constructeur serait en train de concevoir une tablette pliable et transparente !

Il y a quelques jours nous vous annoncions que Samsung avait déposé un brevet d’écran pliable. Il semblerait que LG suive la même voie.

Ecran pliable et transparent : la prochaine génération de tablettes ?

La technologie OLED a rendu possible la conception d’écrans souples. Il semblerait que Samsung et LG aillent encore plus loin avec des écrans pliables. Nous ne disposons pas d’énormément d’informations pour l’instant. Mais l’étude des croquis accompagnant la demande de brevet de LG laisse apercevoir des perspectives plus qu’intéressantes !

brevet-lgL’écran de la future tablette est doté d’une charnière en son milieu qui lui permettrait de se plier. La partie gauche de l’écran laisse apparaître des commandes multimédias et la partie droite est vide. On peut supposer qu’elle servira à afficher le contenu multimédia.

La demande de brevet de LG va encore plus loin car il semblerait que l’écran soit également transparent. En effet, la main qui porte la tablette est visible dans le fond. Il s’agirait donc d’une double prouesse technologique qui associerait écran pliable et transparent.

LG ira-t-il encore plus loin en proposant un écran tactile ? La présence des commandes multimédia sur l’écran le laisse supposer.

Tous ces éléments ne font que multiplier notre curiosité et laissent présager que 2017 sera une année riche en innovation technologique dans le monde des tablettes et des smartphones !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here