Toujours aucune explication de la part de Samsung sur les causes probables des différents incidents recensés sur les Galaxy Note 7. Pour rappel, de nombreux utilisateurs ont vu leur appareil prendre feu ou produire de la fumée.

C’est un coup dur pour Samsung dont la réputation et l’image sont en train de chuter, d’autant plus qu’aucun début d’explication n’a toujours pas pu être esquissé.

Des incidents toujours inexpliqués

Selon le New-York Times, une centaine d’employés seraient affectés à l’analyse de la situation et à la recherche d’éléments pouvant expliquer la combustion des appareils. Les soupçons se portent sur la batterie. Mais les problèmes persistent sur les nouveaux Galaxy Note 7 qui ont été échangés contre les premiers exemplaires.

samsung-galaxy-note-7Le Galaxy Note 7 a été commercialisé en août 2016 et venait sérieusement concurrencer Apple et son iPhone 7. Samsung s’est-il trop précipité à sortir sa phablette afin qu’elle soit sur le marché afin l’iPhone 7 ? Toujours est-il qu’un mois après sa commercialisation les premiers incidents étaient répertoriés. Début septembre, Samsung a donc demandé le rappel de 2,5 millions d’appareils sur le marché et annonce le remplacement de tous les appareils défectueux. Or ces nouveaux appareils vont présenter les mêmes défaillances, ce qui va conduire le constructeur a stoppé définitivement la commercialisation du Galaxy Note 7, faute de savoir ce qui provoque cette combustion spontanée.

Remplacement par un Galaxy S7 ou S7 Edge ou remboursement de l’appareil

Il n’est plus question de remplacer les anciens appareils par de nouveaux Galaxy Note 7. Samsung propose aux propriétaires deux solutions :

  • Obtenir un Galaxy S7 ou S7 Edge gratuitement et être remboursé de la différence de prix entre cet appareil et le Galaxy Note 7 ;
  • Etre remboursé de l’intégralité du prix d’achat du Galaxy Note 7 sans obtenir un autre modèle gratuitement.

Ces solutions représentent un investissement financier très conséquent pour Samsung.

Plusieurs questions restent en suspens : Samsung va-t-il être en mesure d’apporter des explications claires dans les semaines qui suivent sur l’origine de ces incidents ? Quelles répercussions sur la santé financière du constructeur coréen cette affaire aura-t-elle ? le public lui fera-t-il toujours confiance ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here