Lenovo Yoga Vs iPad : Windows 8 plus pratique qu’iOS pour travailler avec une tablette tactile en cours ?

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se fait tacler par un concurrent dans une publicité.

Aujourd’hui c’est Microsoft qui dévoile une nouvelle publicité vantant la simplicité d’utilisation de Windows 8 face à l’iPad et son système d’exploitation iOS.

L’attaque ? Windows 8 serait plus facile d’utilisation qu’iOS pour travailler en cours !

Dans cette publicité, on voit tous les étudiants avec un iPad, sauf une étudiante qui elle a un Lenovo 11S sous Windows 8. Lorsqu’ils doivent écrire, cette dernière y arrive facielement grâce au clavier intégré, alors que ceux avec un iPad semblent perdus…

Le segment des tablettes dans le monde de l’éducation représente un énorme marché, il est donc normal que Windows s’y intéresse particulièrement. Souvenez-vous, il y a tout juste un an, le PDG de Microsoft Steve Ballmer déclarait ouvertement la guerre à Apple : «  Nous essayons d’être clairs quant au fait que nous n’allons laisser aucun champ libre à Apple. Microsoft a des avantages en terme de productivité, et nous disposons d’avantages en termes de gestion d’entreprise. Nous avons un avantage quand il s’agit de brancher des infrastructures réseau en entreprise. Mais nous n’allons rien laisser à Apple sur ce terrain, ni sur celui du Cloud pour les consommateurs, ni sur ceux de l’innovation logicielle ou matérielle. Nous ne laisserons rien à Apple. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here