Microsoft vient d’annoncer un large plan de licenciement à travers le monde

Il semblerait que ce ne soit que le début d’un large plan de restructuration de la firme Américaine Microsoft. En effet tôt ce matin le nouveau CEO de Microsoft, Satya Nadella a indiqué qu’un plan de licenciement concernant pas loin de 18 000 personnes allait être mis en place dans les prochaines semaines.

CEO-Microsott
Satya Nabella, le nouveau CEO de Microsoft n’est pas si cool que ça … 

Pour information les effectifs globaux à travers le monde de Microsoft sont de 127 000 employés soit pratiquement 15 % de la masse salariale du groupe. Jamais la firme de Redmond n’avait eu à faire face à un tel plan de licenciement. Un plan qui touchera principalement les employés de l’ex entreprise Nokia, récemment racheté par Microsoft, représentant 12 500 emplois soit 70% des postes concernés.

Microsoft indique que les 13 000 premiers licenciés de Microsoft seront avertis par courrier dans les si prochains mois à venir, de quoi laisser gamberger les esprits au sein de la société, un superbe exemple de management contemporain ! Grand seigneur, Satya Nadella indique dans son courrier que les personnes ayant perdu leur job seront aidé par Microsoft pour en retrouver un …

Simplifier le travail et la hiérarchie chez Microsoft

IL semble donc que les premiers perdants de ce gigantesque plan soit les ex employés de Nokia. Microsoft ayant clairement l’ambition de « tuer » la marque Scandinave au profit des smartphones marqués Windows Phone. L’idée de Satya Nabella est de simplifier le travail au sein de Microsoft et donc d’être beaucoup plus réactif en interne.

A titre d’exemple, le nouveau CEO de Microsoft souhaite que les développeur d’une application ou d’un logiciel Microsoft testent eux-même leur travail, sans nécessairement passer par un testeur officiel de la société. Ce sont donc ce genre de jobs qui seront directement impactés dans la nouvelle structure.

Reste à savoir si Microsoft ira mieux après ce vaste plan de réorganisation, comme quoi dès qu’une fusion d’entreprise est en marche, de nombreux jobs disparaissent …

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here