Mp3, appareils photos, consoles de jeu, caméscopes, leurs ventes baissent depuis le début de l’année selon une étude de GfK diffusée par les Echos.

Tous les autres appareils électroniques grand public voient leurs ventes presque s’effondrer avec l’arrivée en masse des tablettes tactiles et smartphones. Nouveaux gadgets à la mode, malgré la crise, les consommateurs favorisent l’achat de terminaux mobiles, quitte à renoncer à d’autres dépenses.

Carton plein pour les ventes de tablettes : +100%

Avec une baisse de 15% des ventes de PC au premier trimestre, on pourrait remettre la faute sur les tablettes tactiles et les smartphones. Des appareils légers, facilement transportables et avec lesquels on peut se connecter de preque où l’on veut, on comprend que les ordinateurs souffrent de cette tendance.

[note]L’étude du cabinet GfK, portant sur la période de janvier à mai 2011 montre une progression des ventes des iPad, iPad 2 et Galaxy Tab de 100% par rapport à l’année dernière[/note]

Les Français sont fans des tablettes tactiles !

De janvier à mai 2011, on constate une baisse de 16% sur les ventes de lecteurs DVD, les GPS on chuté de 15%, de 14% pour les lecteurs audio, -4% sur les ventes d’appareils photo et -10% sur les consoles de jeu. Tandis que les ventes de smartphones arrivent à +66% et les tablettes arrivent à +100% et il semblerait que ce désir d’acquérir des tablettes et/ou smartphones ne fait que s’agrandir et par conséquent  ne va pas faire baisser ses ventes avant longtemps sur le marché de l’électronique. 

Les tablettes volent la vedette aux PC, mais les smartphones aussi puisqu’ils remplacent pas mal d’appreils comme les baladeurs audio, vidéo et GPS. Notons aussi que les coûts des abonnements associés aux mobiles pour les français ne permettent pratiquement pas de faire d’autres dépenses (crise oblige !?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here