LG décline encore son G4 avec le LG G4 Stylus

0
516
LG décline encore son G4 avec le LG G4 Stylus 1

G4_Stylus-1000x1017

Après avoir présenté son nouveau flagship, le G4, LG a rapidement évoqué sa déclinaison, le G4c, moins onéreux et orienté vers les entrées de gamme. La gamme « G4 » sera également accompagnée du plus modeste LG G4 Stylus. La chose est assez peu surprenante puisque le constructeur coréen avait déjà décliné son G3 avec un modèle Stylus à l’été 2014. 

Légèrement plus grand que le G4, le LG G4 Stylus proposera une dalle IPS HD de 5,7 pouces contre les 5,5 pouces de son grand frère. Avec une densité de 258 ppp, le G4 Stylus rentrera également dans le segment des phablettes, mi smartphone mi tablette. Pour rappel, et pour parler de densité, le LG G4c propose, lui, 5 pouces pour 294 ppp.

Pour les spécificités, cette nouvelle déclinaison proposera un processeur quadricœur cadencé à 1,2 Ghz pour la version 4G et un octocoeur cadencé à 1,4 Ghz pour le modèle 3G. L’appareil proposera, quelle que soit la version, 1 GB de RAM pour supporter le tout. Niveau stockage, du classique avec 8 Go extensibles via microSD. Pour faire des photos, on évoque du 13 Mégapixels pour le modèle 4G et 8 Mégapixels pour le 3G. Quant au capteur photo frontal, on reste, sur les deux modèles, à 5 Mégapixels. Enfin, l’appareil sera animé par une batterie de 3000 mAh et tournera sous Android 5.0 Lollipop.

Si le LG G4 Stylus se différencie assez de son modèle, c'est moins le cas du LG G4c que l'on voit ici.
Si le LG G4 Stylus se différencie assez de son modèle, c’est moins le cas du LG G4c que l’on voit ici.

Comme le G3 Stylus, le LG G4 Stylus proposera… un stylet. À l’instar de son prédécesseur, son ambition est d’offrir un accès à la prise de note, aux dessins, etc… de façon plus précise. Tout cela justifie donc amplement sa diagonale d’écran, qui aurait même pu être davantage plus importante, finalement. En réalité, ceux qui suivent l’actualité de LG au mot près connaissaient déjà ce modèle puisqu’il avait été annoncé il y a un mois sous le nom, sans équivoque également, de LG G Stylo. Le LG G4 Stylus est donc sa version internationale et est prévu, entre autres, pour l’Europe. Si on ignore encore tout du prix ou de la date, on table sur un prix d’entrée de gamme (pour rappel le LG 4c est annoncé tout de même à environ 300€) et les semaines à venir pour son déploiement dans le commerce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here