Les phablets ont la cote !

0
2674
Les phablets ont la cote ! 1

Les phablets connaissent un réel succès avec une hausse de la demande de 501 % en un an !

Apparu avec le Samsung Galaxy Note, le terme phablet désigne ces smartphones entre 5 et 7 pouces à mi chemin entre smartphone et tablette.

De premier abord ces appareils semblent énormes mais beaucoup d’utilisateurs succombent pour le confort d’utilisation due à l’écran « géant » des phablets. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter selon l’étude faite par le comparateur de prix Idealo.

Sur la période de Mai 2012 à Mai 2013 la demande de phablets à littéralement explosé de 501 % contre 69 % « seulement » pour les smartphones. Cela peux s’expliquer par une baisse du prix moyen des phablets et une augmentation progressive de la taille des écrans des smartphones. En effet, les écrans du top 100 des smartphones est passé de 3.55 à 4.25 pouces en 1 an.

L’étude d’Idealo révèle par ailleurs que le top 3 des phablets est constitué du Galaxy Note 2 en première position suivi du Sony XPeria Z tandis que le Galaxy S4 ferme marche. C’est donc Samsung qui ressort grand vainqueur du classement pour cette année. Cependant, 2013 a amené son lot de nouveaux fabricants et la part de marché de Samsung est passée de plus de 90 % à 50 % entre le dernier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013 !

hausse_demande

Les phablets semblent donc bien présents et leur croissance n’est pas prête de s’arrêter !

infografik_fr-600x2292

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici