Les conseillers généraux de Haute-Corse adoptent l’iPad

0
1321
Les conseillers généraux de Haute-Corse adoptent l'iPad 2
conseil general haute corse ipad

Les élus de Haute-Corse adoptent l’iPad !

Si c’est pas la classe ça !

Nos amis élus de Haute-Corse ont, depuis le 21 Décembre 2010, un nouvel outil de travail, et il s’agit d’une tablette tactile Apple iPad. A cette date, tous les rapports et autres dossiers du président Mr Joseph Castelli seront numérisé afin de les diffuser via le réseau 3G de la tablette tactile. Cette décision n’est pas le fruit du hasard :

Assemblée de Haute-Corse adopte l'iPad comme outil de travail Photo : Louis Vignaroli

Consensus autour du projet

Cette décision d’adopter la tablette de Steve Jobs résulte d’un simple constat : imprimer les documents pour ce type de réunion occasionnait 35 000 euros de frais, alors qu’en achetant  une quarantaine d’iPad, le budget était de 25 000 euros sur une seule année. (largement amorti dans le temps). L’idée aussi d’éviter de couper des arbres inutilement a certainement pesé dans le débat.

Jean Leccia, directeur général adjoint des services explique ce choix :  « Nous avons fait l’acquisition d’une quarantaine d’iPad 3G, et nous y avons fait installer un logiciel grâce auquel les élus disposent à tout moment sur leur tablette de l’ensemble des rapports appelés à être examinés pendant la session et qu’ils ont la possibilité de télécharger chez eux. Au fil des séances publiques, tous les documents seront stockés et classés par thèmes : économie, routes, action sociale, environnement, culture, etc. Ce qui permettra à chacun de se constituer sa propre bibliothèque numérique qui fera l’historique de toutes les propositions qui auront été faites par l’exécutif et des décisions prises par les élus, de manière à suivre les évolutions des dossiers ».

Je suggère aussi aux élus Corses d’utiliser les économies réalisées par ce projet afin d’améliorer la qualité du réseau 3G sur l’Ile de Beauté … et la, définitivement,  je quitte la métropole 🙂

Source : Corse Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici