Top 5 des applications Android Janvier 2011

0
3180
Top 5 des applications Android Janvier 2011 37
Meilleures Applications Android

Voici notre Top 5 du mois des applications Android !

Vous retrouverez tous les mois 5 applications que nous avons retenues sur l’Android Market de Google. N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos découvertes, nous testerons et expliquerons vos propositions.

Advanced Task Killer

Genre : Gestionnaire de tâches et d’applications
Application gratuite – plus de 250 000 téléchargements
Version testé : 1.9.3

Je sais pas pour vous, mais dès que j’utilise trop d’applications sur ma tablette tactile ou mon smartphone Android, ces machines se ralentissent au fur et à mesure car les applications lancées ne s’arrêtent pas automatiquement. Dans ce cas Advanced Task Killer est fait pour vous ! Cette application vous permet de supprimer toutes les applications qui tournent sur votre terminal Android, afin de libérer de l’espace mémoire, mais aussi de réduire votre consommation d’énergie.

Advanced task killer homepage
Utilisation

Rien de plus simple, il vous suffit, suite à l’installation de l’application, de sélectionner les applications qui tournent sur votre tablette, et de cliquer sur le bouton « kill selected apps ». Cela aura pour effet de stopper l’application immédiatement. Autre petit plus de cette application Android, la possibilité d’ajouter un widget qui permet de « tuer » les applications en un seul clic.

Le »menu » vous propose différentes options de réglage « Auto start » démarre Advanced
Task Killer dès le démarrage de votre tablette
« Ignore list » vous permet d’éviter à certaines applications d’être stoppées (pratique pour les widgets) « Auto kill » tue automatiquement et sans demande les applications qui ralentissent votre machine

 

Les journaux en français

Genre : Actualités et magazines
Application gratuite – Entre 50 000 et  250 000 téléchargements
Version testé : 1.0

Cette application est vraiment top si on souhaite avoir accès à une grande partie de la presse Française via une seule application Android. « Les journaux en Français » reprend une liste considérable de quotidien, blogs, et autres sites d’informations. Pour l’heure, pas loin de 39 journaux sont référencés. En voici la liste : Le journal du Dimanche – Les Echos – Ouest France – La Provence – Le JDC – Le Monde – La Voix du Nord – Le Pays – Eurosport – Le Berry – Le Post – L’Equipe – Libération – L’Yonne – La Montagne – Le Populaire – Nice Matin – Métro – So Foot – 20 Minutes – RTL – Challenges – Le Télégramme – France 24 – La Dépêche – Le Figaro – Corse Matin – Agoravox – Marianne – La Tribune – L’Express – LFP – Le Point – Var Matin – Le Parisien – France Football – Le Nouvel Observateur – Mediapart – Rue89. En outre cette application vous permet de partager un article, d’ajuster la taille de la police, et de lire directement les vidéos des sites concernés. Le condensé d’information française pour tablette Android. Le seul vrai reproche que l’on peut faire à cette appli reste le look un peu « old school » qui mériterait un petit coup de lifting. Pour sure la prochaine mise à jour corrigera cela.

les journaux en francais homepage

Utilisation
il vous suffit de lancer l’application et de choisir votre journal. Certains journaux tel que France 24 ne sont pas encore adapté aux tablettes tactiles, et apparaissent en résolution pour smartphone (la V2 corrigera très certainement cela). Les deux fonctions servant à augmenter la taille de la police, et les suggestions que vous souhaitez envoyer au developpeur s’activent lorsque vous cliquez sur le bouton « menu » de votre tablette.

Cliquez sur le menu de votre tablette afin d’afficher les options Le bouton de droite vous permet d’ajuster la taille de la police à l’écran La fonction partage se situe en haut d’un article, et vous ouvre une boite de dialogue
Exemple de lecture avec le quotidien « Métro«  Exemple de lecture avec le quotidien « l’Equipe«  Exemple de lecture avec le quotidien « Le Monde« 

RATP Lite

Genre : Plan des transports Parisiens
Application gratuite – Entre 50 000 et  250 000 téléchargements
Version testé : 1.3
Désolé pour les personnes ne vivant pas en région parisienne, mais cette application reste tout de même absolument indispensable à quiconque décide de se déplacer en transport en commun. Il existe une autre version, payante celle ci et que nous n’avons pas encore eu le temps de tester, mais cette application fera déjà largement sont travail.

Homepage RATP Lite

Que permet cette application ?
Dans sa fonction de base il est possible de se repérer dans les différents plans de la région Parisienne (Train / RER / Bus / Noctilien). Mais vous pouvez aussi utiliser la fonction « Intinéraires » afin de vous indiquer le plus simplement la direction à prendre. Bref tout cela très utile et surtout très stable et s’adapte parfaitement aux tailles des écrans des tablettes tactiles.

Homepage de Ratp Lite, les trois boutons Favoris, à proximité et retourner ne sont accessibles que sur la version payante Le menu de l’application Ratp Lite Les paramètres, les boutons « shake me », « Fonctionnement en arrière » et « Retourner à » ne sont accessibles que sur la version payante
Les plans des transports Parisiens disponibles sur Ratp Lite Un exemple de la carte ferré de la région Parisienne La fonction « itinéraire » est très simple à utiliser, il suffit de se faisser guider pour avoir son trajet.

PTZ+ (Prêt à taux zéro)

Genre : Finance, simulateur de crédit
Application gratuite – Entre 100 et 500 téléchargements
Version testé : 1.1
Une chouette appli, peu connu pour le moment mais qui va simplifier la vie des futurs propriétaires ! l’Etat français à décidé de donner un coup de pouce aux ménages désireux d’acheter une résidence principale. Pour cela un dispositif de prêt à taux zéro avait été décidé en 2008. Dorénavant les personnes éligibles à ce prêt à augmenté, et les règles pour obtenir ce prêt ont été assouplie. Grâce à ce simulateur de prêt gratuit, en renseignant quelques informations concernant votre projet, il vous sera possible de déterminer votre montant sans avoir à sortir la calculette.

Homepage PTZ+

Fonctionnement
Remplissez simplement les questions qui vous sont posées. A un moment on vous demande quel est la zone ou se situe votre projet, voici un site qui vous donnera exactement le type de notation cliquez ici. Il vous suffit de cliquer pour lancer le calcul, voila c’est tout !

Remplissez l’intégralité du formulaire. Pour connaitre votre zone cliquez sur ce lien Voici ce à quoi vous pouvez aspirer si vous souhaitez utiliser le prêt à taux zéro

Seloger.com

Genre : Annonces immobilières
Application gratuite – Entre 10 000 et 50 000 téléchargements
Version testé : 1.1
Bien évidement après vous avoir présenté un simulateur de crédit, voila l’appli des annonces immobilières. Seloger, le plus connu et le plus visité de France a donc développé sa propre application sur Android. Parfaitement adapté aux tablettes tactiles, cette application s’avère réellement addictive pour tous ceux en recherche d’appart.

Seloger.com Homepage
Comment cette application fonctionne ?

Vous arrivez au départ sur le menu général. La il vous suffit de cliquer en bas sur « Nouvelle recherche ». La une nouvelle page s’affiche il vous suffit de compléter les questions qui vous sont demandées. Cliquez sur « lancez la recherche » une fois que cela est terminé. Une nouvelle page s’affiche avec les résultats correspondant à votre recherche. Dernier point, il vous est possible lorsque vous êtes sur une annone de voir les photos qui se mettent logiquement en mode « carrousel », vous pouvez aussi bookmarker une annonce et la retrouver sans trop difficulté lors de votre prochaine visite. Bref du très beau boulot, même si il peut arriver que l’appli plante sans trop savoir pourquoi.

Remplissez les critères de recherche qui vous sont proposés Résultats de votre recherche sur l’application SeLoger.com Détail d’une annonce
Logiquement le mode « carrousel » doit se déclencher automatiquement lorsque vous cliquez sur la photo Lorsque vous sauvergardez une annonce, vous pouvez les retrouver dans le second onglet situé en haut de la barre de menu Le dernier menu vous offre les derniers articles rédigés par l’équipe de Seloger.com

On se retrouve vendredi prochain (semaine du 04 au 11 Février 2011) pour notre prochain top 5 de la semaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici