160 000 tablettes tactiles vendues en France, à Noël

0
1660
160 000 tablettes tactiles vendues en France, à Noël 1
Rapport Gfk Tablettes tactiles noel 2010

L’heure des premiers bilans des ventes de tablettes tactiles en France

Alors morose le marché des tablettes tactiles ? Il semblerait que non si l’on observe les premiers résultats venant du cabinet GfK retail and tehnology France. Il s’est vendu en France pour l’année 2010, 435 000 tablettes tactiles, dont 160 000 ont été vendues rien que sur la période de noël. Le marché représente pour l’instant un business de 220 millions d’euros. En observant de plus près ces chiffres, on s’aperçoit qu’à partir du 13 Décembre, les ventes des tablettes dépassent en volume le nombre de PC de maison.

Rapport Gfk Tablettes tactiles noel 2010*

Rapport Gfk Tablettes tactiles noel 2010

A ceux qui pensent que le marché des Netbooks sera cannibalisé par les tablettes tactiles, certains chiffres indiquent qu’au contraire les tablettes tactiles ne représenteront qu’environ 1 million des ventes, contre 1.4 millions pour les Netbooks. 2011 annonce clairement le décollage de la tablette tactile, mais pas pour autant la fin des autres segments de l’informatique.

Les Français semblent accepter l’idée de lire la presse sur un écran

18 % des Français lisent déja la presse sur leur tablette tactile ou leur smartphone, notons aussi qu’environ 30 % des Français envisagent de télécharger la presse sur ces mêmes supports.

Rapport GfK - Lecture sur support numérique

Ces chiffres démontrent les possibilités extraordinaires offertes par l’univers des tablettes tactiles, mais aussi des e-Book reader et du monde des applications. Ce denier marché est lui aussi en pleine explosion, en particulier l’app store d’Apple qui vient de fêter son 10 milliardième téléchargement.

Source : GfK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici