Yoga Pro 3 : un nouveau processeur pour faire tourner l’ultrabook de Lenovo ?

Nous avions été frappé lors de l’IFA 2014 de berlin de ne pas voir la nouvelle version de l’ultrabook convertible Lenovo Yoga Pro. Ayant été plus que séduit par le Yoga 2 et Yoga 2 Pro, probablement l’un des plus pratiques et plus novateur ultrabook actuellement sur le marché, l’absence de ce dernier fut une surprise pour les spécialistes du secteur. Il semblerait donc que Lenovo n’ait pas jeté l’éponge sur ce modèle, et prépare en catimini une troisième itération du Yoga Pro.

Processeur Intel Core M et affichage QHD+

D’après les toutes premières rumeurs, le Yoga Pro 3 disposerait d’un processeur Intel Core M, la toute nouvelle génération présentée par Intel lors de l’IFA 2014. Ces processeurs ont la particularité de consommer beaucoup moins d’énergie que la gamme Core I, et de surtout de chauffer moins, et donc de ne pas avoir nécessairement besoin d’un ventilateur dans le PC pour refroidir le processeur. Le processeur Intel Core M-5Y70 (celui qui sera apparemment utilisé pour le Yoga 3 Pro) a une vitesse d’horloge de base de 1,1 GHz, mais peut aller jusqu’à 2,6 GHz lorsque le système l’exige.

Processeur-Core-M-detail
Les différences entre un processeur Intel Core M et Intel Core i5

L’autre information concernant le Lenovo Yoga 3 Pro est qu’il disposerait d’un écran QHD+ avec une résolution de 3200 x 1800 pixels. Le Yoga 3 Pro offrirait toujours les quatre positions, tente, PC portable, médias, tablette) avec l’écran qui permet de se tourner à 360 degrés.

Pas d’information sur une éventuelle sortie du Lenovo Yoga 3 Pro, ni même d’éventuel prix, on vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here