Plusieurs nouvelles applications ont débarqué sur nos écrans tactiles. Ici, nous parlerons de Lego Star Wars: The Force Awakens, The Blacklist: Conspiracy, Never Alone ou encore du nouveau jeu de King, Farm Heroes Super Saga et d’autres sur Android et iOS.
Lego Star Wars: The Force Awakens
Comme prévu, Lego a aussi repris le contexte du dernier Star Wars pour en faire un énième jeu. L’application est déjà disponible et s’éloigne finalement assez peu de son grand-frère sur PC et consoles. Le jeu retrace l’histoire du septième opus et permet de prendre le contrôle de nombreux nouveaux personnages comme Rey, Finn, Han Solo, Kylo Ren et bien sûr BB-8. Quelques niveaux inédits permettent de voir des éléments antérieurs à l’action du film. On notera que le jeu ne semble être disponible pour l’instant que sur iOS. Le jeu est gratuit mais incomplet, et nécessiterait de mettre la main au porte-monnaie pour profiter de l’ensemble de l’expérience. 


Never Alone: Ki Edition Le jeu Never Alone n’est pas une nouveauté à proprement parler, le titre était effectivement disponible sur d’autres plateformes et est finalement arrivé sur Android et iOS. Le jeu, qui bénéficie d’une édition améliorée (« Ki Edition« ) pour l’occasion, a déjà reçu de nombreux prix et ne coûte, ici, via un rassurant format premium, seulement cinq euros. Never Alone vous mène dans le Grand Nord avec la petite Inuit Nuna, accompagnée de son renard blanc, qui va devoir découvrir la source d’un blizzard étrange. Le jeu propose un aspect éducatif via des petites séquences culturelles en faisant découvrir au joueur le monde des Inuits. Les contrôles du jeu ont également été revus pour ce passage au tout tactile. Du tout bon ! 


Les Mini Titans S’inspirant de la série Teen Titans Go!, diffusée sur la chaîne Cartoon Network, mais avant cela de la BD Teen Titans datant des années 2000, Les Mini Titans met en avant plusieurs personnages des comics DC, entre autres, Robin, l’acolyte de Batman ainsi que Starfire, Cybord ou encore Raven, en mode Super Deformed. Pour jouer sur la vague « Skylanders » et consorts, cette application propose des combats de figurines – plus de 70, tout de même – avec plusieurs formules, des tournois, des modes 3 contre 3, etc. Le jeu est premium et coûte 3,99€. Le jeu est dispo sur iOS et Android (le nom sera un peu différent : Mini Titans – Teen Titans Go!).




King Digital a présenté son nouveau titre… Farm Heroes Super Saga. Il s’agit de la suite, si vous ne vous n’en étiez pas douté, de Farm Heroes Saga sortir en 2013. Le principe est le même : récolter des fruits et légumes à vendre à la foire en combinant de trois à cinq éléments (le même principe que dans Candy Crush et assimilés). coque samsung Le plus de cet opus : les « Super Fruits » qui font office de coefficients multiplicateurs. Sans surprise, le jeu est un free-to-play où il faudra investir (de 1 à 200€ au niveau des achats intégrés) pour progresser plus vite. 







Her Story… enfin sur Android Plébiscité par la presse en général, l’année dernière, l’étrange Her Story n’était disponible que sur iOS. Les utilisateurs d’Android ont bien fait d’être patient puisque le jeu est également disponible à présent sur le Google Play. Pour un peu plus de trois euros, vous allez pouvoir vivre une expérience assez étonnante : en effet, le jeu vous place devant un vieil écran d’ordinateur où l’on peut consulter plusieurs archives vidéo liées à un meurtre. Il faudra fouiller le système informatique de la police pour pouvoir découvrir des indices et résoudre l’histoire. coque iphone Bien que toujours en anglais, l’intérêt du jeu vient notamment de sa réalisation à partir de vraies séquences filmées.





![[Promo] RueDuCommerce propose les tablettes Lenovo A1000, A3000 et S6000 avec 30 Euros de remboursement [Promo] RueDuCommerce propose les tablettes Lenovo A1000, A3000 et S6000 avec 30 Euros de remboursement](https://www.ilovetablette.com/wp-content/uploads/2013/09/Rue-Du-commerce-lenovo-100x70.jpg)

