Android N : les premiers smartphones qui y auront droit de façon native

0
1200

Android N n’est pas encore disponible, l’OS en est actuellement à sa quatrième Developer Preview. Si nous avons pu avoir des informations sur les futurs terminaux nativement équipés, on ignorait encore jusqu’ici sur quel(s) appareil(s) la mise à jour serait possible. Loin de nous l’idée (et la possibilité) de mettre à jour quotidiennement cette liste, mais ça donne déjà une petite idée.

Android N progresse. Pourtant, son nom est toujours inconnu… sait-on juste que Google a confirmé, en début de mois, que le nom allait être défini dans les semaines à venir. Les premiers constructeurs à assurer la compatibilité de la mise à jour sur leur(s) terminal(aux) se sont manifestés, ce qui permet de dresser un début de liste. Seul Google, ce qui n’est pas étonnant, s’est engagé à communiquer une date. Une date vague, certes, mais une date tout de même. Ainsi, voici cette petite liste :

  • Google Nexus 5X : fin été 2016
  • Google Nexus 6P : fin été 2016
  • Google Nexus 6 : fin été 2016
  • HTC 10 : aucune date
  • HTC One A9 : aucune date
  • HTC One M9 : aucune date
  • Lenovo Moto G4 : aucune date
  • Lenovo Moto G4 Plus : aucune date
  • OnePlus 3 : aucune date
  • Sony Xperia Z3 : pas de mise à jour mais compatibilité avec la Developer Preview 4

Il faudra attendre pour savoir quelles tablettes en profiteront aussi mais revenons, si vous le voulez bien, sur le cas le plus récent d’Android N, soit la quatrième version de la Developer Preview que l’on peut retrouver depuis peu sur le site de Google. La grande nouveauté est de pouvoir créer des paquets d’applications avec les nouveaux API de niveau 24… ce qui va permettre de les envoyer si besoin sur le Play Store. Il faudra pour ce faire utiliser le SDK API 24. Cela signifie que les ressources locales seront individuelles avant que les applications ne s’activent. Changement des plus étranges, par contre, le fait que les écrans 3D Touch, permettant de détecter la pression exercée par les doigts, n’est plus pris en charge. Connue sous le nom « Launcher Shortcut« , cette fonctionnalité sera normalement ajoutée ultérieurement, mais on ne sait pas quand. Les développeurs/constructeurs pourront néanmoins apporter une fonction similaire si besoin. En l’état, cette quatrième mouture n’est pas encore parfaite et souffre de quelques soucis de stabilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici