Le HTC 10 : le modèle de la dernière chance pour le constructeur taïwanais ?

0
1197

En février, à Barcelone, HTC n’a malheureusement pas présenté son très attendu nouveau flagship qui devait faire oublier les mauvaises ventes du One M9. Le HTC 10 (et non HTC One M10 selon plusieurs sources) pourrait être LE modèle qui changera la donne. Voici quelques informations concernant le prochain haut de gamme de l’Asiatique qui devrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines normalement. 

Il s’agira donc du HTC 10 (ou HTC One M10, même si le premier nom est plus probable finalement). Il est vrai que la plupart des constructeurs ont annoncé leur nouvel haut de gamme lors du Mobile World Congress 2016 et il était question de la nouvelle gamme Desire et du HTC X9 de la part de HTC. Quid du successeur du M9 ? Via les leaks récemment parus sur la Toile, on parle donc du nom qui devrait se simplifier. Au niveau technique, on présume plus que fortement un écran AMOLED de 5,1 ou 5,2 pouces en 2 560 x 1 440 pixels, un chipset Snapdragon 820 (donc avec un GPU Adreno 530), 4 GB de RAM, un appareil de 12 Mégapixels, le choix entre 16, 32 ou 64 Go de stockage et un port USB Type-C. On parle également de hauts-parleurs HTC BoomSound compatibles Dolby Audio. Le téléphone devrait être certifié IP68 (résistance à l’eau) et livré sous Android 6.0.1 Marshmallow avec la surcouche Sense 8.0.

htc-10-onleaks

EvLeaks a aussi donné sa version des faits en montrant le téléphone tel qu’il devrait normalement être :

htc-10-argent-evleaks

htc-10-un-lancement-officiel-pour-le-19-avril-1

On remarquera, entre autres, que le téléphone reprend le bouton mécanique du One A9 et le dos bombé de la gamme « M ». Enfin, en analysant les derniers visuels, certains estiment que l’appareil devrait proposer un autofocus laser sous le flash double LED.

a8a12d2575342004b070020f1b8e9

Notons que l’un des teasers de HTC, pour son modèle prévu normalement au printemps (certains parlent du 19 avril pour l’annonce et mai pour la disponibilité du téléphone!), confirme le design en biseau à l’arrière du terminal, ce qui permet de nous dire qu’on est actuellement dans la bonne direction. Est-ce que le HTC 10 permettra au constructeur asiatique de revenir sur les rails, suite à la chute importante causée par les mauvaises vente du M9 ? Nous verrons bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici