Microsoft rachète l’application d’agenda multi plateforme Sunrise Calendar pour 100 millions de dollars

Microsoft viendrait de réaliser une opération financière et stratégique très importante. La firme de Redmond aurait en effet racheté pour 100 millions de dollars l’entreprise Sunrise qui édite Sunrise Calendar, une application d’agenda multi plateforme. Montant de l’opération : 100 millions de dollars. Cette nouvelle acquisition démontre l’ambition de Microsoft d’enrichir son écosystème.
sunrise-calendar

Quel est l’avenir de Sunrise Calendar chez Microsoft ?

Microsoft semble avoir pour objectif de laisser l’application Sunrise Calendar telle quelle et d’utiliser sa technologie dans ses propres produits. On peut donc facilement imaginer que le calendrier d’Outlook.com va être remplacé par celui de Sunrise Calendar. L’équipe de Sunrise Calendar va certainement être intégrée à celle d’Outlook pour proposer un produit en provenance de Microsoft qui pourrait être Outlook Calendar.

application-calendar-sunrise
Ce rachat fait partie d’une stratégie globale de la firme de Redmond. En effet, Microsoft souhaite se recentrer sur les services et non pas uniquement sur la vente d’un produit comme Windows. Microsoft envoie maintenant un signal fort aux startups en rachetant deux entreprises à deux mois d’intervalle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here