Gameloft lance officiellement le cinquième opus de Dungeon Hunter.
Cette nouvelle version du jeu de Gameloft nous replonge là où Dungeon Hunter 4 s’est terminé. Le monde se remet effectivement de l’invasion démoniaque et compte désormais sur des guildes de chasseurs de primes pour assurer sa défense face aux derniers reliquats de l’armée du chaos.
Caractéristiques de Dungeon Hunter 5
Le scénario classique du jeu permet aux joueurs de se plonger rapidement dans le feu de l’action. Les graphismes ont été améliorés et exploitent au mieux la puissance des appareils les plus récents. Les animations des personnages sont mieux réalisées et plus nombreuses. Dungeon Hunter 5 est très agréable à l’œil. Les contrôles sont quasiment identiques à ceux des épisodes précédents : un stick pour diriger le héros et des boutons d’activation pour les attaques et les pouvoirs.
Dungeon Hunter 5 propose de nouvelles armes : espadon, arbalète, épées double, guisarme et bâton. il est possible de choisir entre un homme et une femme. Une fois votre combattant prêt, vous devrez faire vos armes dans une courte mission d’introduction qui vous expliquera les contrôles de base. Vous serez ensuite emmené en ville et pourrez commencer à décrocher des contrats. Les anciens joueurs de Dungeon Hunter 4 ne seront pas dépaysés…
Un mode multijoueur est aussi prévu afin de mener des batailles en PvP, mais il semble encore inactif. Les prochaines mises à jour du jeu devraient apporter plus de fonctions de ce côté avec un système de guildes et de classement en ligue.