La Wikipad: écran de 7 pouces et prix en baisse

0
2314
La Wikipad: écran de 7 pouces et prix en baisse 3

La wikipad, tablette destinée aux joueurs revient dans une version plus petite.

Après son apparition au CES l’année dernière, la Wikipad, une tablette à destination des joueurs s’apprête à être commercialisée dans une version plus petite que celle annoncée au début. En effet, c’est un écran de 7 pouces et non 10 qui équipera cette tablette dotée d’un support combinant boutons et joysticks afin de transformer la tablette en vraie console de jeux.

wikipad

 

Les caractéristiques ont donc fortement évoluée par rapport au premier prototype que nous avions pu voir lors du CES l’année dernière. La mode des tablette de 7 pouces peu onéreuses comme la nexus 7 de Google ou encore l’iPad mini d’Apple semblent avoir poussé les concepteurs de la Wikipad sur une diagonale d’écran plus petite.  Le prix est aussi revu à la baisse, à 249 dollars (soit 199 euros) contre 499 dollars initialement, cette tablette devient réellement intéressante.

wikipad2

Voici donc les nouvelles caractéristiques de cette tablette:

  • Processeur Nvidia Tegra 3
  • Ecran de 7 pouces en définition 1280 x 800 pixels et en technologie IPS.
  • 1 Go de Ram
  • 16 Go d’espace avec un port microSD et microHDMI
  • Android Jelly Bean (4.1)
  • poids de 320 grammes (tablette seule) et 760 grammes (avec contrôleur)

Wikipad1

Autre point à retenir, la Wikipad sera capable de faire tourner les jeux du catalogue Playstation mobile ce qui est un gros plus pour le choix offert aux futurs propriétaires de cette tablette. La Wikipad sera disponible au printemps aux Etats-Unis, plus d’infos sur le site de Wikipad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici