La typologie des utilisateurs de tablettes et de lecteurs de livres électroniques évolue aux États-Unis

0
2336
La typologie des utilisateurs de tablettes et de lecteurs de livres électroniques évolue aux États-Unis 3

Les femmes préfèrent les ebooks, les hommes les tablettes

Sondage Tablette tactile et eBook reader : Une étude réalisée par Nielsen aux États-Unis révèle que les lecteurs de livres électroniques (eBook) sont désormais majoritairement possédés par des femmes.

La typologie des utilisateurs de tablettes et de lecteurs de livres électroniques a considérablement évolué aux États-Unis entre le 2ème trimestre 2010 et le 2ème trimestre 2011. Nielsen révèle dans un sondage que les possesseurs de liseuses électroniques sont majoritairement des femmes, à 61% alors qu’elles ne représentaient encore que 46% des utilisateurs au 3ème trimestre 2010. La parité s’inverse en ce qui concerne les tablettes tactiles qui sont à 57% possédées par des hommes.

Basculement vers des tranches d’âges plus élevées

L’année dernière, les propriétaires de tablettes pc étaient majoritairement jeunes, entre 13 et 34 ans (62%). Ils ne sont désormais plus que 46% dans cette tranche d’âge tandis que les 45-55 ans et les plus de 55 ans ont vu leur nombre d’utilisateurs respectivement augmenter de 5 et 9%. Le phénomène est identique pour les liseuses numériques dont 65% des propriétaires actuels ont entre 35 et plus de 55 ans. On suppose que la popularisation des tablettes pc et des liseuses électroniques auprès d’un plus large public aura beaucoup contribué à ces changements en 2011.



Les tablettes tactiles…. sur le trône !

D’après une étude menée par Staples Advantage (Groupe Staples), 35% des utilisateurs de tablettes tactiles se serviraient de leurs appareils dans leur salle de bain, et plus particulièrement aux toilettes 🙂 Le lieu privilégié pour utiliser l’objet (devant les toilettes) est pour 78% des utilisateurs interrogés sur un lit, quand 30% s’en servent dans un restaurant.

Cette étude a été réalisée auprès de plus de 200 possesseurs de tablettes tactiles. L’enquête révèle par ailleurs que pour 80% des utilisateurs, la tablette permet d’équilibrer la balance entre vie privée et vie professionnelle. 60% des personnes indiquent que leur tablette accroît leur productivité alors que 40% assurent que leur tablette leur permet de rester connecté avec leurs collègues et clients et que ce fait a été un argument à l’achat.

90% des personnes consultées ont par ailleurs indiqué que la taille et la portabilité de l’appareil sont des éléments plus importants que l’OS ou la possibilité de visioconférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici