La taxe sur les copies privées pour les tablettes va augmenter

1
934
La taxe sur les copies privées pour les tablettes va augmenter 1

La taxe sur les copies privées pour les tablettes tactiles vont augmenter en France

On le sait bien, notre pays est en crise et cherche par tous les moyens à trouver de nouvelles taxes et/ou  à en augmenter certaines. Il semblerait que ce soit le cas pour la taxe sur la copie privée, ces taxes que nous payons lors de l’achat d’un appareil ayant un espace de stockage. (disque dur, DVD, cartes de mémoire …)

Les représentants des ayant droits (Artistes, Compositeur, Auteurs) viennent de proposer un nouveau barème, bien évidemment à la hausse sur de nombreux produits de tous les jours, dont les tablettes tactiles.

Ce nouveau barème impacte grandement l’univers des tablettes tactiles, avec notamment une hausse spectaculaire sur les tablettes disposant d’un espace de stockage de 64Go, actuellement la taxe représente 12 Euros, elle devrait passer à 51 Euros. Pour une tablette de 16Go, c’est un peu moins spectaculaire, on passerait de 8 Euros à 12.80 Euros. Les modèles de 32 Go sont également fortement impacté, passant de 10 Euros à 25.60 Euros. 

On se demande toujours comment est calculé un tel barème, et surtout pourquoi voit-on une hausse aussi importante sur les tablettes tactiles. Le barème sera soumis au  vote des membres de la commission pour la copie privée cette semaine, qui pour sure validera ces nouveaux taux.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici