Tobii, Fujitsu et NTT DoCoMo annoncent des tablettes commandées avec les yeux

0
1310
Tobii, Fujitsu et NTT DoCoMo annoncent des tablettes commandées avec les yeux  2

Trois constructeurs s’associent pour développer une tablette commandée avec les yeux

Le tactile de nos tablettes serait il déjà dépassé ? A en croire l’annonce faite par Tobii, Fujitsu et NTT DoCoMo il semblerait que ce soit déjà le cas. Ces trois constructeurs viennent de signer un partenariat annonçant le développement conjointement d’une technologie d' »Eye Tracking » permettant de piloter votre tablette uniquement à l’aide de vos yeux.

La société Tobii Technology est le leader mondial dans le suivi du regard et de l’interaction regard, plus communément appelé « Eye Tracking », et développe avec NTT DoCoMo et Fujitsu une solution vous permettant de ne plus utiliser la tablette avec les doigts.

Cette nouveauté sera présentée du 02 au 06 octobre prochain lors du salon CEATEC de Tokyo. Les trois acteurs dévoileront également la première tablette Android disposant du Eye Tracking (IS-20) qui sera adapté au format tablette. Cette nouvelle technologie se nomme iBeam.

Le dispositif « Eye Tracking » pas plus grand qu’un stylo

D’après Henrik Eskilsson, CEO de Tobii Technology : « C’est un grand pas en avant que nous continuerons à défendre notre vision d’un monde dans lequel l’eye tracking améliore notre interaction avec les appareils de tous les jours » et d’ajouter « En introduisant le suivi du regard dans les prototypes de ce genre, nous espérons parvenir à une nouvelle poussée de cette créativité. Eye suivi des applications compatibles sont beaucoup plus sensibles à l’attention de l’utilisateur, en créant de nouvelles possibilités et l’efficacité des interfaces, des logiciels et des jeux. »

Cette nouvelle technologie devrait apparaître d’ici quelques années pour le grand public.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici