Acer Iconia One 7, une tablette low cost Android de qualité ?

Acer a présenté il y a environ un mois à New-York deux nouvelles tablettes Android bon marché, j’ai nommé la Iconia Tab 7 et la Iconia One 7. Nous venons tout juste d’apprendre que la Acer Iconia One 7 sera disponible dans les jours à venir en France, elle est déjà disponible aux Pays-Bas depuis deux jours.

tablette-tactile-Acer-Iconia-One-7

La Acer Iconia One 7 va donc sortir en France et il se peut qu’elle prenne des parts significatives de marché dans les semaines à venir tant son rapport qualité / prix est intéressant. Elle sera proposée à un prix de 139€ dans sa version embarquant 8 Go de stockage interne.

Caractéristiques techniques Acer Iconia One 7

On retrouves des specs techniques intéressantes même si elle n’ont pas de quoi nous impressionner face à une concurrence de plus en plus rude sur Android. La Iconia One 7 propose un écran avec une dalle LCD IPS de 7 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. Concernant le processeur, nous aurons le droit à un Intel Dual Core Z2560 cadencé à 1.5 Ghz, le tout avec 1 Go de Ram.

Iconia-One-7

Coté connectique, on aura le droit à une entrée micro USB pour charger la tablette, mais aussi un slot micro SD allant jusqu’à 64 Go. D’un point de vue du réseau, la Iconia One 7 embarque le classique WiFi et le Bluetooth. Il n’y a pas de connexion 4G prévu sur cette tablette, toutefois Acer proposera une version avec une connexion 3G+.

Acer-Iconia-One-7

La tablette offre une batterie de 3000 mAh permettant d’utiliser la tablette pendant 7 heures environ selon Acer. Les dimensions de la tablette font 197,5 mm en largeur et 120 mm en longueur pour 8,95 mm d’épaisseur et 330 grammes en terme de poids. Pour finir la Acer Iconia One 7 sera disponible avec Android 4.2 Jelly Bean, mais une portabilité vers Android 4.4 Kit Kat est prévu rapidement. La Acer Iconia One 7 sera disponible en 10 couleurs, on l’attend avec impatience dans nos locaux pour lui faire passer notre test !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here