La Surface Pro 4 équipée finalement d’un écran à bords fins ?

0
2699

109283_750_560

C’est la question que l’on peut se poser suite à une rumeur récente d’un site en langue arabe qui semble sûr de son coup. Si l’on sait que la Surface Pro 4 sera (normalement) présentée le 6 octobre prochain lors d’un événement maison de la part de Microsoft, on peut également supposer à présent que la tablette, ou l’une de ses variantes, profitera de ce genre de détail, très tendance. 

Tendance, oui. Il suffit de voir les dernières références de chez l’Américain Dell et de ses XPS aux écrans généreux nullement contraints par de vilains bords trop épais. La rumeur du jour s’oriente donc dans cette direction concernant la future tablette pro de Microsoft. Pour justifier cette supposition, qui, si elle se vérifie, pourrait créer une réelle surprise, l’on parle également de la technologie Smart Frame d’Intel.

dell-xps-12-2
Le XPS 12, l’une des nouvelles références de Dell, considérée comme un concurrent sérieux pour la gamme Surface Pro de Microsoft.

En effet, la question d’un écran sans rebord ou avec des rebords très discrets reste le problème du tactile, une fois que la tablette est dans les mains. Le mode Smart Frame permet ainsi de régler ce problème en limitant la réactivité tactile sur les bords quand la tablette est manipulée à pleines mains. Dans les faits, cela pourrait permettre, sur une base d’un écran de 13 pouces, de donner un effet « 11 pouces », par exemple, une fois dans les mains et le tactile enclenché. Bref, tout cela est purement hypothétique mais fait déjà chauffer la webosphère technophile.

La Surface Pro 3 de Microsoft. Ses 12 pouces étaient confortables, dans une certaine mesure, profiter du même format avec un écran plus généreux : qui n'en voudrait pas ?
La Surface Pro 3 de Microsoft. Ses 12 pouces étaient confortables, dans une certaine mesure, et profiter du même format avec un écran plus généreux, qui n’en voudrait pas ?

Comme nous le disions en septembre, dans quelques jours, le 6 octobre très exactement, Microsoft lèvera le voile sur de nombreux produits. En plus de la Surface Pro 4 (avec ou sans écran équipé de la technologie Smart Frame), il devrait y avoir les Lumia 950, 950 XL et certains parlent également du Lumia 550. À l’heure actuelle, il est toujours question d’un éventuel nouveau bracelet intitulé, en toute logique, Microsoft Band 2. Enfin, bref, on se donne rendez-vous le 6 octobre prochain pour en savoir plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici