Microsoft Surface Pro 4 : Sortie le 6 Octobre et nouveaux Lumia !

0
2091

Microsoft a envoyé les invitations aux journalistes le 6 octobre prochain à New-York : nouvelle Surface Pro 4 et deux smartphones Lumia en prévision !

Cela fait plusieurs semaines (voir des mois) que l’on attendait cette information : Microsoft va annoncer la nouvelle version de sa tablette phare : la Surface Pro 4.

> A lire :Microsoft : un lancement de la Surface Pro 4 pour le mois d’octobre ?

annonce-surface-pro-4

Quelques rumeurs sur les caractéristiques techniques :

  • le processeur Intel Core M (ou Intel Skylake) remplacerait l’actuel Intel Core i3/i5/i7 embarqué dans les Surface Pro 3.
  • La Surface Pro 4 disposerait d’un scanner d’empreintes digitales
  • Le clavier détachable serait revu et corrigé.
  • De nouveaux accessoires orientés pour les professionnels.
  • Pour contrer le Nouvel iPad Pro, Microsoft pourrait proposer un écran d’une meilleure définition que les 2160 x 1440 points proposés actuellement sur la Surface Pro 3 (rappelons que l’iPad Pro d’Apple est pourvu d’un écran affichant 5,6 millions de points (2732 x 2048 points)).

Et les autres annonces lors de cette conférence ?

Certaines rumeurs laissent entendre qu’une tablette Microsoft Surface Mini serait présentée, vieille rumeur qui pour le moment n’a jamais été confirmée de la part des équipes de Microsoft.

De plus, pour les aficionados de la gamme Lumia, on s’attend à découvrir les nouveaux smartphones Lumia 950 (5,2 pouces) et 950 XL (5,7 pouces). La finesse, la légèreté et la forme carrée serait de mise. Avec 3 Go de mémoire vive, d’un écran OLED, de la technologie de recharge sans fil Qi et être équipés de processeurs 64 bit Snapdragon, ces nouveaux smartphones se positionneront sur le segment haut de gamme.

Microsoft pourrait annoncer le lancement officiel de Windows Mobile 10 : offrir aux utilisateurs de smartphones sous Windows la toute nouvelle version de l’OS.

Dernière information a prendre également avec des pincettes, le lancement du bracelet connecté Microsoft Band 2 lors de cette conférence de presse, alors qu’il est toujours aussi compliqué de se procurer la première version en Europe …

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici