La rumeur autour d’une tablette Nokia 8 pouces refait surface

0
2181
La rumeur autour d'une tablette Nokia 8 pouces refait surface

Nokia Lumia 2020 : une tablette 8 pouces sous Windows RT 8.1 pour début 2014 ?

Nokia pourrait lancer sa seconde tablette tactile sous Windows 8 début 2014 selon Digitimes.

Après avoir lancé sa première tablette Nokia Lumia 2520  lors du Nokia World en octobre 2013 et tournant sous Windows RT 8.1, le groupe prévoit d’élargir sa gamme avec un modèle 8 pouces.

Il s’agirait de la tablette Lumia 2020 toujours sous Windows RT 8.1 et avec processeur SnapDragon 800 de Qualcomm mais dotée d’un écran 8 pouces Full HD.

Elle offrira également un port USB, une sortie HDMi pour la connectique. Coté réseau, elle devrait offrir le Wifi, le Bluetooth en 4.0, un module GPS et une puce NFC.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tablette Nokia 8 pouces, EvLeaks suggère même dans un récent Tweet qu’elle aura pour nom de code Nokia Illusionist avec un lancement début 2014 et la même version Windows RT 8.1 que son aîné, dommage.

D’autres rumeurs indiquent que cette tablette serait équipée d’un stylet encastrable dans la tablette, à l’image de ce que propose Samsung avec son Galaxy Note 8.

Concernant la crédibilité du nom de code de cette hypothétique tablette 8 pouces, notez que le nom Nokia 2520 dévoile la taille de l’écran en centimètres (25 pour 25 centimètres), il est donc assez logique que la tablette Nokia Lumia 2020 disposerait d’un écran de 20 centimètres, soit une tablette 8 pouces.

Toujours selon Digitimes, Sony plancherait également sur de nouvelles tablettes en 2014 qui viendraient compléter sa Sony Xperia Z lancée cette année (lire notre test de la Xperia Z). D’autres nouveautés sont également prévision chez les constructeurs chinois Huawei et ZTE. Ces derniers se renforcent en nouant des partenariats avec les opérateurs téléphoniques avec à la clé de nouvelles tablettes d’entrée et de milieu de gamme attendues.

Cette Nokia Lumia 2020 pourrait être dévoilée lors du Mobile World Congress 2014 qui se tiendra à Barcelone fin février, et comme chaque année, la Team iLoveTablette sera sur place pour vous faire découvrir les nouveautés à venir. Wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici