Nintendo : une tablette tactile éducative pour les enfants en prévision

0
1881
Nintendo : une tablette tactile éducative pour les enfants en prévision

Nintendo préparerait une tablette destinée au monde de l’éducation

Attention, les gamers risquent d’être déçus !

Le géant du jeu-vidéo (big N), qui a connu plusieurs cycles de déclin au cours de son histoire (Nintendo 64, Gamecube et maintenant Wii U), souhaiterait diversifier ses activités dès l’année prochaine en s’attaquant au marché des tablettes éducatives.

Selon Nando Monterazo, un ingénieur logiciel chez Nintendo, ce dernier a dévoilé l’information sur compte Twitter en début de semaine (depuis, ses Tweets ont disparus) : Nintendo prépare une tablette « avec des jeux éducatifs pour les enfants, avec des personnages Nintendo ».

Mais attention, Nondo Monterazo précise que :

[quote_center]Beaucoup de gens vont réclamer des jeux NES, SNES ou Game Boy, mais la tablette ne disposera pas de ces jeux, seulement de jeux éducatifs ![/quote_center]

Pas de tablette Nintendo avec des jeux vidéos destinés au grand public, ni d’un quelconque émulateur qui permettrait de faire tourner d’anciens titres de NES, de SNES, ou d’autres consoles, de salon ou portables.

Nando Monterazo n’a pas apporté d’autres précisions, si ce n’est que les expérimentations en cours pour modéliser le projet s’appuient sur un système d’explication sous Android. A terme, le système devrait être remplacé et entièrement modifié par « un environnement Unix » qui répondra aux besoins de Nintendo.

Bonne ou mauvaise nouvelle, quoiqu’il en soit, une tablette Nintendo qui permettrait de faire tourner et redécouvrir les grands succès de Nintento sur une tablette Android trouverait rapidement de nombreux adeptes… On ne peut que souhaiter le succès de cette tablette éducative à venir pour qu’un jour ou l’autre, Nintendo  nous propose enfin une tablette pour les gamers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici