L’application Google + sur l’Android Market

0
4007
L’application Google + sur l’Android Market 1

Un nouveau réseau social pour Google

Google lance son réseau communautaire dans le but d’imiter les interactions sociales du monde réel et perfectionner le réseau social virtuel. « Nous souhaitons faire évoluer le partage en ligne pour qu’il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la vie réelle », explique Vic Gundotra le vice-président de l’ingénierie Google France.

Un Facebook simplifié ?

Selon Google, le constat des failles dans ces réseaus sont flagrants, d’où ce nouveau projet, Google +. Selon eux, Facebook par exemple, ne propose pas une bonne gestion des contacts considérée comme difficile d’accès. Google +, pour pallier à cela, offrira la possibilité de créer des cercles d’amis selon les sujets de discussion. Google ajoute : « Nous n’agissons pas de la même manière avec tout le monde : nous racontons certaines choses à nos amis d’école (…) et le strict nécessaire à notre patron ». Ainsi, ces cercles, suivant une configuration logique, seront créés selon le niveau de confidentialité souhaité par l’interlocuteur. Bien sûr, il faut avoir plusieurs amis avec différents sujets de discussion, on a donc intérêt à être bavard ! Cela dit, l’appli Google + sur Android se veut clair : il est facile d’accéder à son mur nommé « stream », au Huddle,  l’outil de visio conférence à la manière de Skype, aux photos avec la possibilité de charger directement vos photos, au profil et aux cercles d’amis. En bas de cette page d’accueil, on retrouvera la zone d’alertes et notifications pour vite réagir avec ses amis.

Google annonce aussi la possibilité de conversations vidéos à plusieurs depuis le site Internet et porte le nom de Hangouts ou Vidéos-bulles. En gros, c’est une version améliorée de Gtalk dans Gmail. Avec la rumeur de l’option skype sur Facebook, Google avait intérêt à développer aussi son système de mutli-conversations vidéos. Enfin, il sera aussi possible de partager sa position géographique ou les photos du lieu où l’on se trouve. La photo sera ajoutée à un album mis en ligne et on pourra choisir sur quel cercle d’amis on peut la partager.

Le maître mot de Google + : Echanger !

Si vous avez de l’inspiration, tant mieux ! Mais en cas de panne, la fonctionnalité Sparkles (déclics en français) permettra de faire une recherche sur un sujet donné pour obtenir du contenu et le diffuser ensuite au sein d’un cercle d’amis. Google souhaite des « conversations passionnées » et précise que cette fonctionnalité a été mise en place pour que l’utilisateur puisse « trouver et partager exactement ce qu’il veut ». Google veut de l’échange, du partage, de la passion, encore faut-il que tout le monde suive…

Google + est disponible sur l’Android Market et sur le web et devrait être développé par la suite pour iOS. Seul bémol pour le moment, on ne peut télécharger que sur invitation puisque l’application n’est qu’en phase de test et la met à disposition qu’à un nombre limité d’utilisateurs.Si vous vous rendez sur la démo de Google +, pous pouvez vous enregistré pour être averti et pouvoir ainsi la télécharger. Si vous n’êtes pas sur la lise blanche de Google, vous pourrez la télécharger mais un message d’erreur s’affichera au lancement. Elle est disponible sur l’Android Market et sur le web. On attend donc avec impatience l’application Google + pour tout le monde et vous pouvez toujours allez voir la démo de l’application 😉




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici