Kobo présente trois nouveaux produits : deux liseuses et une tablette tactile

0
2374
Kobo présente trois nouveaux produits : deux liseuses et une tablette tactile 1

La firme Canadienne lance 3 nouveaux produits

Kobo vient de présenter 3 nouveaux produits, deux sont des liseuses numériques, la troisième est une tablette tactile. Suite à l’annonce d’Amazon, et de la sortie de sa Kindle Fire 2 prévu pour la fin du mois d’octobre, c’est au tour de Kobo de présenter une tablette tactile adaptée aux contenus numériques.

Tablette Kobo Arc : Android 4.0 au menu

Voici donc la toute première tablette tactile fabriquée par Kobo, la Kobo Arc une tablette embarquant un processeur dual core cadencé à 1.5 Ghz. L’écran fait 7 pouces, et on se doute que l’idée est de venir concurrencer Google ou encore Amazon sur le même terrain.

La tablette Kobo Arc, une concurrente à la Google Nexus 7 ?

Pour être franc, la  Kobo Arc a des caractéristiques techniques qui sont sensiblement les mêmes que la Google Nexus 7, sauf au niveau du processeur :

  • Ecran 7 pouces affichage IPS
  • Résolution HD 1280 x 800
  • Disque dur de 8 ou 16Go
  • Android 4.0
  • 1Go de RAM
  • Réseau WIFi (pas de bluetooth)
  • Connectique micro USB
  • Caméra avant HD 1.3 mpx
  • Autonomie 10h en lecture, 2 semaines en veille
  • Dimensions 120mm X 11.5mm x 189mm
  • Poids 364g

Une tablette qui sera proposée en France à 199 Euros pour le modèle 8Go, et 250 Euros pour le modèle 16 Go, reprenant à l’identique les tarifs que proposent la concurrence. Pas de date de sortie, mais pour sûre avant la fin de l’année.

Kobo Mini et Kobo Glo : deux nouvelles liseuses

Après avoir sorti l’an passé la Kobo by Fnac, une liseuse dont la qualité laissait à désirer, de même que le SAV de la Fnac sur ce produit, Kobo réitère avec trois nouvelles liseuses numériques. La Kobo Mini est une liseuse présentée comme la plus petite et la plus légère au monde (seulement 5 pouces, et 134g). La Kobo Mini dispose de 2Go de stockage, soit prés de 1000 eBooks, elle sera proposée à 80 Euros.

La plus petite liseuse au monde, la Kobo Mini seulement 5 pouces

La Kobo Glo est également une liseuse au format 6 pouces et disposant surtout d’un nouveau dispositif de rétro-éclairage astucieux sur les cotés, appelé « ComfortLight ». Une dispositif qui permet à Kobo de se démarquer de la Kindle d’Amazon, qui pour l’heure ne permet pas de lire en pleine obscurité sans avoir recours à un accessoire. Cette liseuse intégrera un port MicroUSB ainsi qu’une connexion WiFi.

La Kobo Glo et son système de rétroéclairage faisant cruellement défaut à la liseuse d’Amazon

Elle dispose en outre d’un processeur cadencé à 1Ghz, de la technologie E Ink Perle XGA, d’un disque dur de 2Go et d’un slot microSD allant jusqu’à 32Go. La Kobo Glo sera proposé à 130 euros dans l’ensemble des magasins Fnac. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici