Secrets of Da Vinci: le Manuscrit Interdit, un jeu d’énigmes pour iPad sorti il y a tout juste un mois sur l’app strore (27 janvier 2011) en version US, est enfin disponible en version française sur l’App Store (depuis le 21 février 2011). Le jeu a été entièrement traduit, texte et voix.

Un jeu d’aventures et de réflexion du type Point’n’click.

Pour avancer dans le jeu, il suffit de repérer des indices et récupérer des objets. Un jeu rempli d’énigmes ou vous devrez explorer les ateliers secrets du Maître, décrypter ses énigmes et étudier ses machines étranges.

Les points forts de ce jeu d’énigmes pour iPad :

  • Le premier jeu iPad sur la vie de Léonard de Vinci. Un jeu iPad inspiré du célèbre film Da Vinci Code qui vous permettra de percer les énigmes cachées de ses oeuvres.

Une quête passionnante plein de risques, de rebondissements et de découvertes.

Une prise en main et une interface intuitives.

Des dizaines de puzzles et énigmes basées sur les oeuvres majeures du génie: la Joconde, la machine volante, la Bataille d’Anghiari, Saint Jean-Baptiste…

Un partenariat exclusif avec le Clos Lucé, dernière demeure et musée officiel de Vinci est garant d’un respect historique minutieux.
Des graphismes d’une beauté et d’un réalise époustouflants: le Clos Lucé parfaitement modélisé en 3D.

Une équipe de développement entièrement française, passé maître dans les jeux d’aventure ( Jules Verne, Au Coeur de Lascaux, Cléopatre… ).

Captures d’écran :

Synopsis du jeu « Secrets of Da Vinci: le Manuscrit Interdit »

L’histoire du jeu se déroule à Paris en 1522, un jeune homme plein d’ambition dénommé Valdo, reçoit une lettre d’un mystérieux commanditaire lui demandant de retrouver un carnet ayant appartenu à Léonard de Vinci. Furieux d’avoir été renvoyé par Francesco Melzi, disciple du Grand Maître, il décide d’accepter cette mission.

Il se rend alors au Manoir du Cloux, près d’Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci qui recèle mille secrets et mystères. Sur place, il se fait passer auprès de Babou de la Bourdaisière, la maîtresse des lieux, pour un apprenti de Francesco Melzi faisant des études sur les machines de Léonard de Vinci restées au manoir.C’est dans l’ombre de cet alibi qu’il débute ses recherches.

La chambre de son hôtesse, l’atelier du Maître, le parc, le pigeonnier… Il explore chaque recoin de la propriété. Au cours de son enquête, il fait la connaissance de nombreux personnes comme Saturnin, un mystérieux gardien qui n’inspire guère confiance, ou même le Roi de France en personne.

Afin de mener sa quête à bien, il doit résoudre de nombreuses énigmes initiées par Léonard de Vinci, comme par exemple, remettre en état de fonctionnement certaines de ses oeuvres. En suivant les traces du génie, Valdo ne se doute pas du secret qu’il est sur le point de mettre au jour ni des dangers qui l’attendent…

Secrets of Da Vinci connait un grand succès aux USA depuis sa sortie il y a un mois. La passion des français pour Leonard de Vinci risque de hisser ce jeu en best seller dans les prochaines semaines ! Pour télécharger le jeu sur votre iPad, utlisez le lien App Store ci-dessous :

Secrets of Da Vinci: le Manuscript Interdit - Coladia

1 COMMENTAIRE

  1. Je conseil fortement ce jeu ! Les graphismes sont hyper réalistes, l’intrigue captivante et les énigmes juste à un niveau intermédiaire entre celui d’un enfant (à peu près 10 ans) et d’un adulte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here