Table tactile Play : une nouvelle façon de jouer dans l’espace urbain par JCDecaux

Le numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé hier l’inauguration de la table Play, un des six Mobiliers Urbains Intelligents JCDecaux retenus par la Ville de Paris, en présence de Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, et de Pierre Aidenbaum, Maire du 3ème arrondissement.

Découvrez Play en vidéo

La table Play est une véritable aire de jeu de l’ère digitale dessinée par Mathieu Lehanneur et destinée aux parcs et jardins de la Ville de Paris. Installée depuis le mois de janvier 2013 dans le Square du Temple (3ème arrondissement), elle se compose de deux écrans couleur tactiles de 22 pouces multitouch inclinés pour assurer la meilleure visibilité. Chaque table-écran, qui permet d’accéder à une sélection de jeux, pivote sur un axe décentré afin d’ajuster la position de l’écran par rapport au joueur, qu’il soit assis sur un des trois sièges mis à disposition ou dans un fauteuil roulant.

Play-Table-Tactile

Cette table de jeu digitale repose sur une plateforme ouverte aux standards applicatifs actuellement utilisés pour les jeux en ligne sur Internet ou sur les Smartphones, facilitant ainsi l’intégration de jeux développés par tous types d’éditeurs. Les premiers jeux proposés ont été développés par la société PlayTouch, développeur et éditeur de jeux vidéo grand public depuis 2010.

Albert Asséraf, Directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui la table de jeu Play, le Mobilier Urbain Intelligent JCDecaux destiné aux jardins publics que nous expérimentons à Paris. A travers cet espace digital dédié au plaisir et à la détente et accessible à tous, la Ville de Paris nous donne l’opportunité d’expérimenter un nouveau service auprès des citadins et des touristes. Nous sommes également fiers d’avoir développé les premiers jeux en partenariat avec la start-up PlayTouch, hébergée dans nos locaux de Neuilly-sur-Seine depuis 2011. Ce nouveau Mobilier Urbain Intelligent démontre une fois encore l’expertise de notre Groupe en termes d’innovation et de service aux citoyens, et ouverte sur les nouveaux créateurs de contenus. »

Source

5 COMMENTAIRES

  1. Comment faire décrocher nos enfants si même en plein air, ils ne peuvent plus jouer sans écran ???? Ne serait il pas plus judicieux de faire profiter les sdf de logements adéquats ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here