ipad-pro-03

Aux dernières nouvelles, l’iPad Pro serait donc une tablette de 12 à 13 pouces et compléterait les gammes « Mini » et « Air« . Désormais, afin de s’adapter à sa cible, que l’on présume être essentiellement professionnelle, on suppose l’intégration d’un stylet, d’un support du Force Touch mais aussi de la présence d’une NFC. 

Une histoire de taille 

Si on hésite toujours à imaginer un iPad Pro en 12 ou en 13 pouces, il semblerait qu’Apple, qui n’a toujours pas réagit aux nombreuses rumeurs concernant le futur de sa tablette, envisagerait finalement un écran de 12,9 pouces. Ainsi, si la chose se confirme, le concurrent de Microsoft proposerait un produit légèrement plus grand que sa grande concurrente en devenir : la Surface Pro 3.

Apple-Watch-Fource-Touch-002

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, on évoque une compatibilité avec la technologie Force Touch, soit ce que l’on peut découvrir avec la récente Apple Watch et le dernier MacBook. Il s’agit, brièvement, de la reconnaissance par l’écran de la pression exercée par son doigt. À cela s’ajouterait donc la possibilité de profiter d’un stylet qui bénéficierait d’une connectivité Bluetooth.

Une connectique actuelle ?

Comme nous le supposions, par le biais d’une coque qui pourrait tout à fait s’adapter à l’hypothétique iPad Pro, d’autres sources appuient cette possibilité de profiter de la fameuse prise USB-C, soit la nouvelle norme d’USB qui viserait, ici, à remplacer, la prise Lightning de la tablette

apple0132

On évoque enfin la présence (enfin) d’une puce NFC qui, s’il n’est pas encore sûr que ça puisse permettre, par l’intermédiaire d’Apple Pay, de faire des paiements, pourrait néanmoins permettre de recevoir des paiements. Comme toujours, il ne nous reste plus qu’à patienter pour savoir ce qui sera intégré finalement parmi toutes ces suppositions.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here