iOS 9 sur 70 % des appareils compatibles

0
777

Comme chaque mois, Apple revient sur les pourcentages liés à la fragmentation de son OS Mobile, iOS. L’on passe d’un mois à l’autre de 66 % à 70 %. Une hausse bien plus rapide que son concurrent direct Google qui ne profite, avec son Marshmallow, que de 0,3 % de machines équipées. La faute à une fragmentation toujours aussi difficile et compliquée. 

Ainsi, iOS 9 vient d’atteindre la barre des 70 %. Sept devices sur dix, ce n’est pas rien. Et la dernière version de l’OS est disponible publiquement depuis juillet seulement ! Il s’agit donc d’une progression rapide. Alors, pour les autres chiffres, on passe, pour iOS 8, de 25 à 22 %… quand les précédentes versions perdent un petit pour-cent.

Screenshot11

Mais si on compare les données et la rapide migration d’iOS par rapport à celle d’Android 6.0 Marshmallow, on remarque que l’écart est très important. Pour rappel, la dernière version de l’OS mobile de Google est passée à 0,3 % seulement début novembre. C’est vrai que le déploiement global date de début octobre… mais la force et la faiblesse de Google reste la pluralité des versions, des partenaires, de surcouches, etc. Compliqué de s’y retrouver. Et alors que l’on parle déjà de Marshmallow 6.0.1 (voire 6.1), il faut se dire qu’avoir un système fermé (iOS) n’est finalement pas une mauvaise chose… surtout quand il est question de mettre à jour son système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici