iOS 9 : plus de sécurité et un Siri plus coloré ?

0
993
iOS 9 : plus de sécurité et un Siri plus coloré ? 5

iOS-91

iOS 8.3 est disponible depuis peu et iOS 8.4 fait déjà parler de lui via sa version beta. Afin de ne pas rester à la traîne, Apple devrait rapidement présenter son iOS 9 (dans un gros mois maintenant lors du WWD de juin). Si on ne sait pas encore grand-chose, on parle pourtant d’une sécurité qui devrait être améliorée mais aussi du fait que l’assistant vocal Siri devrait prendre quelques couleurs. 

Siri se refera une beauté ?

apple-watch-siri

D’après le site américain Macmania, l’assistant vocal d’iOS, Siri, devrait être bien plus coloré à partir de la neuvième version de l’OS. Ainsi, on retrouverait un rendu proche de celui offert via la montre connecté Apple Watch (image ci-dessus). Si aucune évocation n’est faite concernant de nouvelles fonctionnalités, ce revirement serait sans doute lié à un souci d’uniformité entre les différentes plateformes où Siri est sollicité. Ce qui ne manquerait pas de logique.

Peu de changement mais surtout une amélioration présumée de la sécurité 

Dans l’heure, les nouveautés ne seraient pas visibles (entendons par là qu’elles ne changeront pas vraiment l’esthétique du système) une fois iOS 9 installé. En plus d’un petit lifting sur l’assistant vocal, l’OS devrait surtout bénéficier d’une hausse de sécurité qui devrait freiner les assauts potentiels des hakers. En dehors de cela, et bien que ça ne soit pas très excitant, iOS 9 devrait avant tout améliorer les performances des terminaux et stabiliser davantage son écosystème. On parle aussi d’une optimisation de l’espace requis pour installer l’OS, ce qui sera grandement apprécié par ceux possédant un iPhone/iPad avec une espace modeste. Nous en saurons bien plus lors du World Wide Web Developers d’Apple du 8 au 12 juin prochain.

Quoi de neuf sur la planète « iOS 8.4 » ?

Profitons également de ce sujet pour faire un bref top sur l’imminent iOS 8.4. La dernière version d’iOS 8.x (avant iOS 9, certainement) est actuellement en test en version beta chez de nombreux chanceux, et ce, depuis la mi-avril. La principale nouveauté se situe au niveau de la refonte de l’application Musique, qui préparerait l’arrivée de Beats Music en tant que service payant de streaming musical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici