iOS 8.3 est disponible pour iPhone et iPad

2
869
iOS 8.3 est disponible pour iPhone et iPad 1

22246

La dernière version d’iOS, la 8.3, est disponible sur la plupart des récents devices mobiles d’Apple depuis mercredi. Niveau contenu on notera de nombreuses corrections, de nouvelles langues, de nouveaux émoticônes et des performances améliorées. 

Testée en petit comité depuis quelques semaines, la nouvelle mise à jour d’iOS est dès à présent disponible pour tous. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de se rendre dans l’onglet « général » de votre iPad ou de votre iPhone compatible(s) et d’aller ensuite sur « réglages » pour lui faire ingurgiter les quelques 300 Mo que pèse ce nouvel ajout.

emoji

Alors, quoi de neuf pour cet iOS 8.3 ?

  • On notera, tout d’abord, un ajout de 300 nouveaux émoticônes (plus que les 250 promis jusqu’ici). Parmi ces nouveaux visuels, on retrouvera des variantes de couleur de peau pour « représenter davantage notre diversité » disait un porte-parole d’Apple à CNN en février. Il suffira de maintenir son doigt sur l’icône pour choisir ensuite la teinte. Afin de se mettre à jour, le symbole de l’horloge est désormais remplacé par la très médiatisée Apple Watch qui doit toujours débarquer sur le territoire français pour le 24 avril prochain.
  • Même si ça ne concernera pas chacun d’entre vous, l’assistant vocal d’iOS, Siri, maîtrise de nouvelles langues parmi le néerlandais, le russe, le danois ou le turc. Siri permet aussi désormais de passer un coup de téléphone via la commande vocale « Dis Siris« . Cela va transiter l’appel sur le haut-parleur de l’appareil. Les nouveautés inhérentes à cette version seront reprises sur le site dédié de Siri.
  • Une nouvelle option fait son apparition et permet enfin de télécharger des applications gratuites sans avoir à rentrer son mot de passe pendant une période de 15 minutes. L’option sera activable ou non dans les préférences de l’OS. Notez tout de même que certains se plaignent d’un problème lié au Touch ID puisqu’ils estiment ne plus pouvoir valider leurs achats via le lecteur d’empreintes digitales !
  • Entre autres, la mise à jour 8.3 offre aussi la possibilité de switcher entre les réseaux 2G à 4G et le clavier virtuel de Safari profite d’une amélioration pour éviter les fautes de frappe.

Vous attendez déjà la suite ? La mise à jour 8.4 d’iOS, nommée pour le moment « Stowe« , serait déjà prévue pour la fin de ce mois voire le début du mois de mai. Nous n’en savons pas encore beaucoup sur son contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici