galaxy-tab-4-10-1-3En vente depuis bientôt un an maintenant, la gamme des Galaxy Tab 4 du Coréen Samsung pourrait être remise à goût du jour avec une hausse au niveau du processeur pour passer de 32 à 64 bits. On ne parle pour le moment que de la variante en 10,1 pouces mais les autres formats pourraient également suivre. 

Si certains attendent surtout un renouvellement de gamme (avec une naturelle avancée vers les « Galaxy Tab 5″), Samsung devrait avoir d’autres projets… pour sa gamme « Galaxy Tab 4« . Afin de la rafraîchir un peu, on parle d’un nouveau modèle dont la seule différence serait le SoC qui passerait à du 64 bits. Actuellement, la Samsung Galaxy Tab 4 et son écran de 10,1 pouces propose une puce Qualcomm Snapdragon 400 en 32 bits. Le remplaçant devrait être simplement un Snapdragon 410 qui est, lui, en 64 bits.

Cette amélioration aurait un impact principal concernant la tablette : la possibilité de la faire migrer vers Android Lollipop 5.0, soit la dernière version de l’OS. On ne note pas d’autres améliorations. Quid des autres références « Tab 4 » ? Les autres formats pourraient également bénéficier de ce traitement, dans le but, on l’imagine, de retarder un peu le déploiement de la future génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here