Début juin se tenait la WWDC 2017 au cours de laquelle Apple a présenté son nouveau système d’exploitation : iOS 11. Il est donc enrichi de nouvelles fonctionnalités qui permettront une meilleure prise en main des iPad et iPhone et qui amélioreront l’expérience utilisateur. L’équipe d’iLoveTablette a sélectionné pour vous les nouveautés les plus intéressantes.

Le téléchargement d’iOS 11 n’est pas encore possible. Une version béta peut être téléchargée par les personnes ayant un compte développeur Apple. Il faudra vraisemblablement attendre l’automne pour pouvoir télécharger la nouvelle version d’iOS qui sera compatible avec tous les iPhone et les iPad commercialisés depuis 2013.

Une navigation simplifiée

Le changement le plus attendu était, sans aucun doute, une meilleure gestion du mode multifenêtres sur l’iPad. C’est chose faite avec iOS 11. Deux applications pourront être actives et ouvertes sur l’écran. Il sera également beaucoup plus simple d’ouvrir les applications les plus fréquemment utilisées car un simple glissement de doigt vers le haut fera apparaître leurs icones.

Siri fait peau neuve ou presque

Changement de voix pour Siri afin de la rendre plus naturelle. Il pourra également répondre à des requêtes formulées par écrit. Enfin, il va personnaliser ses réponses en s’appuyant sur les habitudes de l’usager du téléphone et ainsi améliorer la pertinence de ses suggestions.

Nouvelle présentation pour l’Apple Store

Apple Store adopte un look similaire à Apple Music. Le but est de mettre en avant certaines applications grâce à l’onglet « Today ».

Apple Pay

Apple Pay se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui répond aux besoins actuels des utilisateurs de smartphones : la possibilité de transférer de l’argent à d’autres utilisateurs d’Apple Pay. Pour l’instant, seuls les usagers américains pourront bénéficier de ce service.

Réalité augmentée avec ARKit

ARKit est un nouveau framework qui va permettre aux développeurs de créer plus facilement des expériences de réalité augmentée pour iPhone ou iPad.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here