Intel souhaite équiper plus de tablettes avec ses processeurs Atom

0
2061
Intel souhaite équiper plus de tablettes avec ses processeurs Atom

Intel annonce l’accélération des recherches sur les processeurs mobiles et la sortie prochaine de l’Atom Bail Trail

2013 pourrait bien être l’année des tablettes pour Intel. Son petit processeur Atom équipe déjà les Samsung Galaxy Tab 3 (10 pouces) et la Asus Memo Pad 10 entre autres mais sa part de marché au niveau tablettes et smartphones reste encore faible.

La concurrence étant dure entre Qualcomm avec son snapdragon 800, NVidia avec son Tegra 4 ou encore Samsung avec sa gamme Exynos, Intel souhaite entrer de plein pied dans le secteur de la mobilité avec des processeurs plus rapides et moins chers. Le plus grand fabricant de puces au monde par la voix de son nouveau PDG Brian Krzanich, va développer rapidement de nouveaux processeurs pour tablettes et smartphones.

Intel souhaite donc sortir plus de nouveaux processeurs chaque année (2 ou 3) pour reprendre des parts de marché à Qualcomm et NVidia qui cartonnent en ce moment. Intel croit beaucoup à son nouveau processeur Atom Bail Trail qui est 2 fois plus puissant que les processeurs actuels tout en étant plus sobre en consommation d’énergie et équipé d’un système de refroidissement passif.

atom_bay-trail

Intel promet que des appareils équipés de processeurs Atom Bail Trail arriverons très prochainement sur le marché avec des prix en dessous des 200 $ !

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici