Structure Sensor est un accessoire innovant puisqu’il permet de transformer votre tablette iPad en scanner 3D

Voici un nouvel accessoire pour tablette qui risque de faire parler de lui de par son originalité !

Voici donc Structure Sensor, il s’agit d’un appareil, doté d’une caméra et d’une lumière infrarouge, qui enregistre, scanne, et reproduit en 3D sur l’écran tout ce qu’il y a autour de vous: meubles, vases, etc… Cet accessoire se clipse sur sa tablette au niveau de la caméra. Il suffit alors de lancer l’application dédiée pour scanner en 3D votre environnement.

La réalité augmentée prend tout son sens grâce à cet accessoire : vous serez ainsi en mesure de pouvoir enregistrer le monde et les objets qui vous entourent dans leurs dimensions exactes !

De plus, ce capteur 3D permet de jouer en réalité augmentée avec des objets virtuels qui interagissent parfaitement avec votre environnement réel.

A l’instar des kinect et Leap Motion, une API pour iOS, Android, Windows et MAC est mise à disposition des développeurs pour laisser libre cours à leur imagination.

Structure Sensor permet également de scanner un objet et de l’envoyer directement à votre imprimante 3D.

En images

Structure Sensor : Vidéos de démonstration




 
 

Le Structure Sensor est disponible dès 280€ (quand même!) sur internet en pré-commande pour avril 2014. Attention, pour il ne reste déjà que quelques centaines de pièces !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here