IFA-2015-logo

Dans un peu moins d’une semaine, nous pourrons profiter des annonces de l’édition 2015 de l’IFA qui aura toujours lieu à Berlin, comme chaque année. Dans le lot, bien sûr, nous pourrons voir de nouvelles références de tablettes, de phablettes et de smartphones. À quoi peut-on nous attendre ? Voici les tendances actuelles. 

Pour 2015, on sent une tendance à la perte de vitesse ou du moins à la diminution de prise de risques de la part des différents constructeurs. Ainsi, on retrouvera certainement de nouveaux modèles dans les segments sûrs (au niveau de la diagonale, notamment, bien que Samsung, pour ne citer que lui, tente des choses un peu à contre-courant). Reste que l’on remarque depuis longtemps une montée importante de la popularité des phablettes qui peuvent, grâce à leur écran hybride, servir aussi bien de téléphone que de tablettes (ce qui justifie que nous en parlions autant). Aussi, avec Windows 10, disponible depuis le 29 juillet dernier, il est fort probable que l’on retrouve une quantité de devices équipés. Bien sûr, de nombreux constructeurs ont déjà dégainé, tels que HP, Lenovo ou encore Dell. On peut néanmoins imaginer la venue d’hauts de gamme ou de quelques surprises également mus par le nouveau système de Microsoft. Voyons, constructeur par constructeur, ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Samsung

Samsung-Tahoe

Samsung, via son événement Unpacked a déjà présenté son Galaxy Note 5 (qui, à notre grand désarroi ne devrait pas être disponible pour l’Europe !) mais aussi son Galaxy S6 Edge+ qui est déjà sorti, notamment, pour éviter une trop grande pression par l’iPhone 6S qui sortira d’ici peu. Mais encore ? Samsung aura-t-il d’autres lapins à sortir de son chapeau ? En plus des nouvelles phablettes, Samsung donnera un accès à sa Galaxy Tab S2. Des rumeurs évoquent, par exemple, une nouvelle tablette de 12 pouces, comme le Surface Pro 3 de Microsoft, qui aura pour but, en tournant naturellement sous Windows 10, de concurrencer le produit phare de la firme de Redmond. Enfin, la rumeur enfle également autour d’une tablette hors norme de 18 pouces.

Acer 

[Computex 2015] Acer Predator : la première tablette tactile avec un processeur Intel Atom X7 2

Pour Acer, l’année 2015 a permis de découvrir plusieurs nouvelles références comme l’Iconia Tab 10 (A3-A30), l’Iconia One 8 (B1-820) ou encore les Aspire Switch (10E SW3-013) et 10 (SWA5-015). Mais encore ? Si on sait déjà tout d’eux, l’on devrait en voir plus concernant le nouvel Iconia One 7 et 10. Acer pourrait également revenir sur son Predator, la fameuse tablette dédiée au jeu ! Acer devrait avoir un certain nombre de devices prévus sous Windows 10.

Asus 

[MAJ] [Computex 2015] Asus présente ses nouveaux produits lors de sa Zensation 2
L’Asus ZenPad 8.0.
Concernant Asus, on sait que ses produits seront essentiellement orientés vers la gamme centralisée « Zenpad« . En plus des modèles présentés lors du Computex 2015, que l’on retrouvera certainement à l’IFA, Asus pourrait lever un voile officiel sur un nouveau Padfone. Nous devrions aussi nous attendre à des choses sous Windows 10 en plus des récents Asus Transformer Book T100HA et TP200.

Lenovo

.timthumb

Il y a quelques mois, Lenovo présentait sa Tab 2 A8 et A10… modèles qui sont progressivement disponibles dans le commerce. Comme pour les autres, avec Windows 10, Lenovo pourrait rafraîchir sa gamme Yoga. D’ailleurs, une rumeur enfle à propos d’un Yoga Tablet 3 de 8 pouces (image) avec une sorte de béquille pour maintenir l’écran stable.

LG

LG-G-Pad-2-8-0-600x350

Chez LG, on suppose un discours orienté écrans 4K et incurvés. Pour les tablettes, on retrouvera bien évidemment la G Pad 2 10.1 mais aussi la variante 8.0. Tout récemment, le constructeur a présenté un sympathique clavier déroulable. En plus de cela, pourra-t-on avoir une surprise concernant la série des smartphones G3 et G4 ?

Et les autres ?

20128275615_cbb6b1c00c_z-600x514

Concernant Huawei, l’Asiatique reviendra sans doute sur son Mate S (voire un Mate Mini). En tablette, le constructeur pourrait évoquer le futur de sa gamme MediaPad. Toshiba, pour le citer, pourrait nous montrer à nouveau son Encore 10 et 10K (image) mais aussi le Satellite Click 10, concurrent reconnu de la Surface Pro 3. Pour Sony, nous le disions, on pressent l’arrivée du Xperia Z5 (dont on présume à l’instant trois variantes) et l’on pourrait à nouveau profiter de la tablette Xperia Z4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here