L’IFA 2012 de Berlin ouvre ses portes à la presse le 29 Août prochain, que nous réserve ce salon de la High Tech ?

Comme l’an passé, la Team d’iLoveTablette sera présente au salon de l’IFA 2012 de Berlin. Pour l’occasion Tonio et Jb ressortirons caméra et reflex numérique afin de partager les nouveautés que les constructeurs s’apprêtent à sortir.

L’IFA est devenu depuis quelques années l’un des salons les plus importants en Europe, voir dans le monde. Idéalement programmé avant la rentrée scolaire, ce salon nous avait énormément séduit l’an passé tant par les annonces, mais aussi par son organisation incroyable de nos amis Allemands.

L’IFA de Berlin, l’un des rendez-vous les plus important de la High Tech en Europe

Avant de partir, nous voulions dresser un pré-programme de ce salon qui s’annonce riche en tablette tactile cette année, notamment avec les tablettes embarquant le nouvel OS de Microsoft, Windows 8. 

Les nouveautés chez Samsung

Samsung va présenter de nouveaux modèles lors de ce salon, à l’image de ce que nous avions pu voir l’an passé, le constructeur Sud-Coréen va nous proposer une actualité riche en produit avec notamment une soirée spécialement organisée pour les médias, le « Samsung UnPacked event » que la firme avait déjà organisé l’an passé.

Le « Samsung UnPacked Event » aura lieu le 29 Août 2012 à Berlin

Il devrait logiquement y être présenté la tablette Samsung Galaxy Note 10.1, une tablette déjà vue lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, qui a été reboostée par Samsung, avec un processeur Quad Core.

Autre produit très attendu, le Samsung Galaxy Note 2 qui devrait logiquement être révélé lors de ce salon. La première version du Samsung Galaxy Note avait été présenté l’an passé à Berlin, avec le succès que l’on connait (près de 7 millions de TabPhone vendus) et devrait logiquement réitérer ce succès. Les rumeurs indiquent un écran plus grand (5.5 pouces contre 5.3 sur le Galaxy Note) et un processeur Quad Core également.

La tablette Samsung Galaxy Note 10.1

Des sources proches de Samsung indiquent également qu’une tablette pour le moment inconnue (la fameuse P10 ?), tournant sous Windows RT et/ou Windows 8 Pro pourrait être présentée lors de l’IFA, Samsung n’a pour le moment pas confirmé.

Tablette Sony : Acte 2

Sony avait également profité l’an passé de l’IFA pour présenter sa toute première gamme de tablette tactile tournant sous Android, la Sony Tablet S et Sony Tablet P. Ces tablettes n’ont pas réellement connu un grand succès, mais il semblerait que le Japonnais ait décidé de renouveler l’expérience en proposant sa nouvelle tablette tactile, la Tablette Sony Xperia.

La nouvelle Sony Xperia Tablet

Cette dernière reprend la forme de la Sony Tablet P, en améliorant sensiblement la qualité de cette dernière. Sony présentera très certainement des prototypes de tablettes tactiles lors de l’IFA.

Tablette Acer, présentation des tablettes sous Windows 8?

Acer a présenté pas mal de nouveautés lors du Computex 2012, avec en particulier des tablettes tournant sous Windows 8 et Windows RTNous vous avions déjà fait voir les photos des prototypes que la firme nous avait dévoilé lors d’un évènement privé en France en Juin dernier et que notre reporter de choc, Jeanne, vous avait fait découvrir.

Les tablettes Acer Iconia W510 et Acer Iconia W700 devraient être présentées à l’IFA, la tablette Acer Iconia Tab W700 nous ayant séduite grâce à un design très original.

Les futures modèles d’Acer tournant sous Windows RT, les modèles Acer Iconia Tab W510 et W700

Du coté des tablettes Android, Acer nous proposera ses modèles Acer Iconia Tab A110 et Acer Iconia Tab A210, deux modèles de tablette déjà présentées lors du Computex, tournant sous Android 4.1 JellyBean. 

Tablette Asus, des confirmations à venir

A l’image d’Acer, Asus nous a présenté ses futures tablettes tournant sous Windows RT lors du Computex 2012. Les tablettes Asus Transformer 600 Tablet, ou encore Asus Transformer 810 Tablet devraient être confirmées et présentées également.

Les tablettes Asus Tablet 600 et Asus Tablet 810 sous Windows RT

Du coté des tablettes Android, peu d’informations à venir, si ce n’est la présentation de la fameuse Asus Nexus 7, ou encore Google Nexus 7 la tablette réalisée en collaboration avec Google.

Tablette Archos : la nouvelle gamme G10 dévoilée

Le Français sera également présent en Allemagne, avec sa nouvelle gamme de tablette sous Android, la série Archos G10 XS. Une série qui risque de faire parler d’elle, avec un dock clavier aimanté à l’image de la série Transformer d’Asus, mais plus évolué.

La Archos G10 XS sera proposée avec un dock clavier aimanté

Cette tablette devrait logiquement prendre la place de la série G9 d’Archos. 

Tablette Toshiba : rien de neuf ?

Toshiba n’a pas réellement communiqué sur ses nouvelles tablettes sous Android, Outre les sorties des tablettes Toshiba Excite 7.7 (AT270) et Toshiba Excite 10.1 (AT300) en France ces derniers jours, Toshiba n’a pas communiqué sur les nouveaux modèles à venir.

La Excite 13, le modèles 13 pouces de Toshiba

Le modèles Toshiba Excite 13, le modèle 13 pouces de Toshiba devrait également être présent mais ce n’est pas une réelle nouveauté. La seule vraie surprise pourrait venir des prototypes à venir, ce que Toshiba avait déjà fait lors du CES de Las Vegas cette année.

 IFA 2012 du 31 Août au 05 Septembre 2012

Voila un rapide tour d’horizon des nouvelles tablettes à venir lors de l’IFA 2012, bien évidemment ce n’est que sur place que nous pourrons vous faire profiter des autres petites pépites que nous aurons trouvé lors de notre périple.

Bien évidemment nous ferons, comme l’an passé, un tour des accessoires à venir pour vos tablettes tactiles. Pour info les dates de l’IFA sont du 31 Août au 05 septembre 2012. Stay Tuned !




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here