Le constructeur Chinois a annoncé discrètement le lancement d’une nouvelle tablette 7 pouces

Huawei est un constructeur Chinois peu connu en occident, ce dernier fait fureur en Asie et plus particulièrement en Chine son pays d’origine. Depuis quelques années déjà, on voit ce constructeur prendre des parts de marché aux géants du secteur, Huawei proposant des produits de plus en plus sérieux et compétitifs.

Huawei a donc annoncé discrètement la semaine dernière le lancement d’une nouvelle tablette tactile Android, sous le nom de code Huawei MediaPad X1.

Cette tablette a pour principal but de venir concurrencer directement la tablette phare de Google, la Nexus 7 Edition 2013 (retrouvez notre test ici) en proposant une tablette offrant des caractéristiques techniques séduisantes.

Spécifications techniques de la tablette Huawei MediaPad X1

Comme je vous le disais, cette tablette doit venir titiller le géant Google sur le créneau des tablettes 7 pouces, et pour cela il faut des spécifications techniques à la hauteur ! Huawei proposera donc dans sa nouvelle tablette un processeur Quad Core Hisilicon cadencé à  1.6 Ghz le tout avec 2 Go de Ram.

Huawei-MediaPAd-X1On ne sait pas ce que vaut ce processeur face au Snapdragon S4 Pro de la Google Nexus 7 edition 2013. On retrouvera également sur cette tablette Huawei Android 4.2.2 Jelly Bean, une petite déception à l’heure ou le passage vers Android 4.4 Kit Kat s’impose aux fabricants de tablette Android.

Mais le principal intérêt de cette tablette Huawei MediaPad X1 vient de la résolution de son écran de 7 pouces, il offrira une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels, soit exactement la même résolution de la Google Nexus 7. Une information importante car ce sont pratiquement les deux seules tablettes de 7 pouces sous Android proposant une telle résolution.

La Huawei MediaPad X1 sera également proposée avec un module 3G+ et offrira 323 ppi. L’épaisseur de la tablette sera de 7.5 mm, contre 7.6 mm pour la Google Nexus 7. Reste à savoir maintenant quand elle sera disponible en Europe et surtout quel sera la tarif proposé par Huawei, sachant que ce dernier nous surprend agréablement à ce niveau là.

Concernant les autres informations que l’on a trouvé sur cette tablette, elle offrira une entrée micro SD permettant d’aller jusqu’à 32 Go de stockage en plus ainsi qu’une emplacement pour la carte micro SIM (un vrai plus face à la tablette de Google).

Elle dispose également d’un APN frontal de 1.3 mpx, et un seconde au dos de 5 mpx avec un flash à LED et l’autofocus. Le processeur graphique sera un GPU Mali 450 et disposera d’un stockage interne de 32 Go. En terme de dimension, la Huawei MediaPad X1 fait 183.5 x 103.9 x 7.5 mm pour un poids total de 239 grammes.

Fiiche-technique-Huawei
Les spécifications techniques de la Huawei MediaPad X1

On vous tiendra évidemment au courant concernant cette nouvelle tablette de 7 pouces, probablement avec une vidéo lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule de 24 au 27 Février 2014.

Notre équipe sera comme chaque année présente pour vous faire découvrir les nouveautés à venir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here