HTC Flyer : Fiche Technique Complète

3
1337
HTC Flyer : Fiche Technique Complète 13

HTC Flyer : une tablette tactile lancée dans la précipitation ?

Bon, disons le clairement, l’annonce de la HTC Flyer lors de Mobile World Congress de Barcelone, en février 2011, montre clairement qu’HTC a décidé de lancer sa tablette dans la précipitation. Pourquoi pensons-nous cela ? Deux raisons que la presse spécialisée a clairement pointé du doigt les « faiblesses  » de cette tablette tactile. Tout d’abord pas d’Android 3, mais une version Android 2.4 Gingerbread avec une surcouche de logiciel maison (HTC Sensation). On se dit clairement qu’HTC n’avait pas prévu l’annonce de Google lors de CES de Las Vegas concernant la sortie d’Android 3 optimisé pour les tablettes PC. Ensuite le choix du processeur, un simple coeur, alors que tous les concurrents ont opté pour un double coeur (Motorola pour ne citer que lui).

[pullleft float= »alignleft »]La date de lancement est prévue pour le deuxième trimestre 2011, son prix annoncé sur différents sites est de 699€[/pullleft]

Pour être franc, et en attendant les premiers tests, on se dit que cette tablette risque d’avoir le même avenir que la Galaxy Tab de Samsung, à savoir un succès relatif. Notons tout de même quelques points positifs sur cette machine, tout d’abord la surcouche HTC sensation, qui semble vraiment très prometteuse et très agréable à utiliser. Autre point qui pourrait faire que cette tablette ne s’en tire pas trop mal, le système HTC scribe, permettant de prendre des notes très facilement à l’aide d’un stylet. Ce système vous permettra de prendre des notes, les partager, mais aussi d’enregistrer vos conversations simplement via le microphone intégré, ce qui peut s’avérer très pratique en mode professionnel nomade. Autre point positif, la présence d’un slot 3G+, mais aussi d’un GPS, on a comme l’impression qu’HTC vise plus le marché des pros que celui du grand public. Cependant cette tablette nous démontre quelques points assez négatifs si on la compare à ses concurrents, avec l’absence de sortie HDMI, mais aussi et surtout un autonomie très faible, avec seulement 4 heures en vidéo, il faudra très franchement qu’HTC corrige ce point s’ils veulent vraiment jouer la carte « nomade » …

Photos HTC Flyer

Fiche Technique HTC Flyer

Vidéo HTC Flyer




 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici