HTC souhaite une nouvelle tablette 7 pouces

Il y a environ un an et demie, HTC lançait une tablette tactile au format 7 pouces, la HTC Flyer. Une tablette qui avait pourtant de nombreux atouts en poche mais qui malheureusement ne rencontra pas le succès mérité.

Il faut dire qu’HTC s’était quelque peu planté, une version d’Android 2.2 qui, à l’époque, était totalement dépassée (on en était à Android 3.2 Honeycomb) et un prix déconnecté des réalités du marché (lancée à plus de 600 Euros pour une tablette 7 pouces) on surpris les connaisseurs. Reste que dans une récente interview auprès du site TheVerge, le directeur technique d’HTC aux USA,  Kouji Kodera, indique travailler sur un nouveau modèle de tablette HTC.

Six à sept prototypes de tablette non retenus

D’après Kouji Kodera, ses équipes auraient déjà travaillé sur 6 voir 7 nouveaux modèles de tablette tactile sous Android, toutes ayant été rejetées.

Kouji Kodera, directeur technique d’HTC USA

« Nous avons crée de nombreux concepts, mais nous n’avons pas trouvé quelque chose d’assez bon encore. Actuellement, je pense que nous avons annulé 6 ou 7 concepts depuis la Flyer et la Jetstream. Ce que nous avons décidé c’est que nous serons focalisé sur notre produit, nous le re-travaillerons jusqu’à ce que nous obtenions un produit avec lequel on est à l’aise »

Mr Kodera indique qu’HTC est bien évidemment très intéressé par les tablettes tactiles, mais que pour l’heure les rumeurs sur le net concernant une HTC Flyer 2 ou encore une Vertex HTC au format 10 pouces étaient fantaisistes.

Peut-être aura-t-on le droit à une nouvelle tablette HTC lors de Mobile World Congress de Barcelone en mars prochain ? Affaire à suivre !

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here