Ben alors, HTC, on a encore des cartes dans sa manche ? On dirait bien. Le constructeur taïwanais avait profité de la mi-avril pour faire l’annonce tant attendue de son HTC 10. On pensait que nous n’entendrions pas parler de la firme avant quelques mois. Nous avions tout faux, HTC via en effet d’officialiser un autre terminal : le One S9. 

On pensait que c’en était fini pour HTC, du moins, pas avant un moment. Le One S9 apparaît donc comme un nouveau modèle, de 5 pouces (en Super LCD), avec une configuration de milieu de gamme. Mais on restera sans voix devant la tarification qui vient plutôt flirter avec ce que l’on trouve généralement au niveau des hauts de gamme. En effet, le prix annoncé serait de 499€ ! Oui, vous avez bien lu.

htc-one-s9-pdp-sound_8htc-one-s9-shoot-like-a-pro_2-mobile-640x517HTC tend à perdre son public, du moins, ce dernier est manifestement perdu, et nous aussi. Outre le prix, on pensait que la nomenclature « One » faisait partie du passé. Ce n’est donc pas le cas avec cet HTC One S9. Et que veut dire le « S » ? Difficile à dire. Pour le reste, on retrouve un téléphone qui viendra reprendre quelques éléments du One M9, dont le dos courbé en métal brossé. Pour revenir sur l’écran, on est sur du 1 920 x 1 080 pixels avec une densité de 443 ppp. À noter que ce dernier recouvre 68 % de la face avant, pas plus. Si on retrouve un second haut-parleur, milieu de gamme faisant, le One S9 abandonne le capteur d’empreintes digitales.

HTC-One-M9-Official-1Pour le reste : on parle d’un SoC MediaTek Helio X10 à huit cœurs (Cortex A53, ARM, bien sûr) à 2 GHz. Pour son positionnement, il faudra compter sur 2 GB de RAM, une puce graphique iGPU PowerVR G6200, 16 Go d’espace (extensible via microSD), un capteur de 13 Mégapixels à l’arrière – avec stabilisation optique – et 4 Mégapixels à l’avant, mais doté de la techno UltraPixel. De plus, on évoque une batterie de 2850 mAh et de l’Android 6.0 natif (via la surcouche Sense, bien sûr). On confirme le support du Wi-Fi, Bluetooth, NFC et GPS. Un téléphone charmant mais qui va avoir du mal à trouver son public, à mon avis, quand on voit d’anciennes, mais généreuses, références de haut de gamme au même prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here